Comment remorquer une voiture boîte automatique ?

Vous êtes en déplacement et votre voiture automatique s’est arrêtée tout d’un coup ? Essayez de la redémarrer, si elle a du mal à fonctionner, ne la forcer pas ! Tentez plutôt de faire appel à un professionnel de dépannage remorquage auto afin de vous secouer.

Contrairement aux véhicules manuels, les voitures à boite automatiques sont reconnues par leur robustesse. Mais elles peuvent  rencontrer aussi certains problèmes. Si vous vous trouvez un jour face à une voiture immobilisée, il vous faudra donc la remorquer vers le garage le plus proche de vous, afin d’être remise en état. Toutefois, il est déconseillé de tracter vous-même un véhicule à boite automatique. Il est nécessaire alors de faire appel à un dépanneur professionnel afin d’assurer le transport de votre voiture automatique sur un plateau et d’éviter ainsi les dommages supplémentaires.

Remorquer une voiture à boite automatique : est-il faisable ?

Qu’il s’agisse d’une boite manuelle ou automatique, toutes les voitures peuvent tomber en panne, ce qui nécessite l’intervention d’un professionnel de dépannage remorquage auto Torcy.

Vous subissez une panne essence, un moteur qui fait du recul, une courroie brisée, un problème de batterie ou de vitesse ? Quoi qu’il en soit, il est important de faire remorquer votre véhicule vers le garage le plus proche de vous pour effectuer un diagnostic et procéder aux réparations nécessaires.

Toutefois, il faut savoir que le remorquage d’une voiture ne s’improvise pas ! Il doit être réalisé tout en respectant les règles de sécurité et de conduite spécifique. Si vous disposez d’une voiture automatique, sachez que le remorquage de ce type de véhicule est plus compliqué que celle d’une voiture manuelle.

Remorquer vous-même une voiture automatique : c’est vivement déconseillé !

En général, les constructeurs automobiles considèrent que le remorquage d’une voiture automatique par vos propres moyens, peut entrainer des dommages plus importants sur le véhicule.

Ainsi, si vous avez l’intention de tracter vous-même votre véhicule à boite automatique, vous risquez de causer des dégâts supplémentaires. En effet, lorsque le moteur est en arrêt, la pompe à huile de la boîte de vitesses ne fonctionne pas. Il n’est plus possible donc de lubrifier les mécanismes et cela peut entrainer des dommages sur certains composants du véhicule.

De plus, lorsque le véhicule est tracté par l’arrière, les arbres d’entraînement vont tourner alors en sens inverse. Cela peut endommager rapidement la boite de vitesse de votre véhicule. C’est pour cela qu’il est fortement recommandé de ne pas remorquer vous-même votre voiture. Pensez plutôt à faire appel à un professionnel pour vous envoyer une dépanneuse équipée d’un plateau et permettant de protéger votre voiture automatiques des éventuelles dommages.

Cependant, si vous choisissez de tracter votre voiture sans passer par un professionnel dépannage remorquage auto Torcy, vous devrez alors respecter certaines normes de sécurité et de conduite pendant l’opération.

Les conditions pour remorquer une voiture à boite automatique

Si vous envisagez de remorquer votre voiture à boite automatique par vos propres moyens, munissez-vous alors d’un câble ou d’une barre de remorquage rigide. Il faut installer cet accessoire entre le véhicule tracteur et celui à tracter (en panne).

Lors du remorquage de votre véhicule, veillez à maintenir les roues motrices (les roues avant) en position soulevée puis desserrez le frein de stationnement du véhicule.

Assurezvous que le levier de vitesse est en position neutre avant de tracter la voiture. Pendant la conduite, respectez une vitesse inférieure à 50km/h. il faut savoir que le remorquage d’une voiture ne peut pas être réalisé sur autoroute ou sur les voies express. Allumez les feux de détresse des deux véhicules pour informer les autres  automobilistes.

Enfin, la distance à parcourir pendant le remorquage ne doit pas être longue. Il vous suffit alors de transporter votre véhicule à boite automatique vers le garage le plus proche de votre endroit afin de procéder aux réparations nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *