Combien coûte une caisse enregistreuse tactile ?

Il se peut qu’en ce moment même vous pensiez à acheter une nouvelle caisse enregistreuse. Il est en effet possible que celle que vous avez en ce moment ne fonctionne pas très bien ou qu’elle ne corresponde plus à vos besoins. Une des options possibles et de faire l’acquisition d’une caisse enregistreuse tactile. Celle-ci est moderne et elle est aussi équipée de plusieurs fonctionnalités qui vous seront utiles.

Comment fonctionne une caisse enregistreuse tactile ?

Tout d’abord, il faut savoir que cette dernière permet de faciliter beaucoup de tâches concernant la gestion de votre commerce. En effet, celle-ci n’est pas simplement un écran tactile. L’appareil est en fait équipé de logiciel informatique qui se trouve dans l’écran tactile. Donc, un seul programme permet de tout contrôler.

Toutefois, cet appareil se distingue des modèles basiques avec sa capacité est de faire bien plus que d’encaisser de l’argent. La majorité des modèles tactiles disponibles sur le marché contiennent des logiciels qui sont spécialisés dans le domaine dans lequel vous évoluez. Ainsi, si vous êtes dans la restauration, l’appareil pourra aussi faciliter la prise des commandes. En revanche, les personnes qui ont des magasins verront en ce dernier une aide précieuse dans la gestion de leur commerce.

Il trouvera donc facilement sa place dans votre commerce, peu importe sa taille et le domaine dans lequel vous évoluez. Mais vous devrez alors ajouter les accessoires adéquats afin que la caisse enregistreuse puisse faciliter votre travail. À titre d’exemple, il sera nécessaire de le connecter à une balance si vous êtes dans le commerce du détail alimentaire.

Les avantages d’une caisse enregistreuse tactile

Un des plus gros avantages de la caisse enregistreuse tactile est sa facilité d’utilisation. Vous n’aurez pas besoin de former vos employés pour qu’ils puissent utiliser cette dernière. La prise en main de l’appareil est très simple, car l’interface est principalement graphique. Vous gagnerez aussi du temps en utilisant ce dernier, car il est intuitif.

Le classement des fonctions est rationnel et le passage en caisse sera beaucoup plus rapide pour le client. Mais l’appareil pourra aussi servir pour la gestion des stocks, des programmes de fidélité ou encore du personnel. Il sera aussi plus facile de gérer les paiements.

Le coût d’une caisse enregistreuse tactile

Il existe actuellement sur le marché des appareils plus ou moins sophistiqués qui pourront facilement répondre à vos besoins. Certains modèles peuvent coûter environ 600 euros, mais il faudra aussi y ajouter des frais supplémentaires comme l’achat de logiciels ou des équipements additionnels.

Cependant si vous avez des demandes spécifiques ou si vous recherchez des fonctionnalités supplémentaires, cela peut faire augmenter la facture. Dans certains cas, le coût d’un système complet peut-être d’environ 3000 euros. Il faudra en effet investir dans un tiroir-caisse, une imprimante pour les tickets et équipé ce dernier de lecteur de code-barres. Vous devrez aussi ajouter un terminal pour les paiements électroniques. Et dans ce cas, il sera aussi nécessaire d’ajouter une balance dont le prix tourne autour de 200 euros chez Waapos.

Votre caisse enregistreuse tactile deviendra alors bien plus qu’un tiroir-caisse. Il sera un outil de gestion de commerce. Vous verrez que cela va améliorer beaucoup de choses dans votre commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *