C’est quoi un tampon encreur ?

Vous est-il arrivé de vous poser la question de savoir l’origine de tampon encreur. Selon l’histoire les premiers tampons sont apparus en Mésopotamie (actuel Irak) en 4 000 ans avant Jésus-Christ. Ses premières marques ont été observées sur des poteries. À cette époque, ses marques permettaient de marquer leur provenance et authenticité.

Le tampon encreur, définition et description

Le tampon encreur est la version évoluée du tampon manuel communément appelé sceau. Le tampon entreprise est cet objet qui vous permet de marquer, dater et de classer vos différents documents. Les tampons encreurs sont l’un des premiers objets achetés par les chefs d’entreprise. Bien que cet objet n’ait aucune valeur juridique, cependant, il permet de donner une valeur professionnelle à votre activité. Aussi, il vous permet de bénéficier de la confiance de vos partenaires (fournisseurs et clients).

Le tampon encreur est donc votre signature, votre symbole, votre griffe ou votre emblème. C’est un outil très important dans le monde professionnel. C’est un outil qui vous permet de gagner en temps. Avec les tampons encreurs, vous n’avez plus besoin de vous d’écrire manuellement les informations de votre entreprise. Le tampon encreur permet également à votre entreprise de remplir ses obligations légales en ce qui concerne certaines mentions légales à faire apparaître sur vos documents.

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de personnaliser votre tampon encreur. Sur votre tampon encreur personnalisé, vous pouvez faire apparaître les informations relatives à votre entreprise. Vous pouvez par exemple y figurer votre logo, votre motif, le nom et l’adresse de votre entreprise, le capital de votre entreprise et bien d’autres informations nécessaires pour vos partenaires. Avec l’évolution de la technologie, ce ne sont plus seulement les documents que l’on peut tamponner. On peut tamponner du textile. Grâce aux sites internet, il est plus facile de tamponner. Il vous suffit de vous connecter et de passer à l’action.

Composition d’un tampon encreur

Il existe deux types de tampons encreurs, le tampon manuel classique et le tampon automatique. Ces deux types de tampon entreprise ont le même mode de fonctionnement. Cependant, ils diffèrent dans leurs compositions respectives.

Tampon manuel classique

Le tampon manuel classique est composé de deux parties. La partie supérieure longiligne qui permet de le tenir plus facilement. Tampon manuel classique Cette partie accueille l’empreinte souhaitée faire figurer. Avant tout tamponnage ou impression, la partie en forme rectangulaire doit passer par l’encrage. Le tampon manuel classique est accompagné d’un élément qui lui est indissociable, c’est l’encreur. L’encreur est cette boîte encore appelée « tampon encreur » par abus de langage.

Cette boîte d’une épaisseur de 5 mm contient une matière en fibre imprégnée d’encre. Avant tout tamponnage ou impression, il suffit de poser la partie rectangulaire dans l’encre et marquer votre support.

Tampon automatique

Le tampon automatique offre une certaine élégance à son utilisateur. Il est composé d’un boîtier qui contient votre empreinte personnalisée. Son système d’encrage est automatique. L’encrage est automatique grâce au système de rotation de l’empreinte à l’intérieur du boîtier. Cette boîte d’une épaisseur de 5 mm contient une matière en fibre imprégnée d’encre. Contrairement au tampon manuel, une seule action suffit pour marquer votre document.

Le tampon encreur est un outil indispensable pour une entreprise. Il existe deux types de tampon encreur, le tampon manuel et le tampon automatique. Ils ne sont pas composés de mêmes éléments bien qu’ils jouent le même rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *