Vous est-il arrivé de vous poser la question de savoir l’origine de tampon encreur. Selon l’histoire les premiers tampons sont apparus en Mésopotamie (actuel Irak) en 4 000 ans avant Jésus-Christ. Ses premières marques ont été observées sur des poteries. À cette époque, ses marques permettaient de marquer leur provenance et authenticité.
Contenu
Le tampon encreur, définition et description
Le tampon encreur est la version évoluée du tampon manuel communément appelé sceau. Le tampon entreprise est cet objet qui vous permet de marquer, dater et de classer vos différents documents. Les tampons encreurs sont l’un des premiers objets achetés par les chefs d’entreprise. Bien que cet objet n’ait aucune valeur juridique, cependant, il permet de donner une valeur professionnelle à votre activité. Aussi, il vous permet de bénéficier de la confiance de vos partenaires (fournisseurs et clients).
Le tampon encreur est donc votre signature, votre symbole, votre griffe ou votre emblème. C’est un outil très important dans le monde professionnel. C’est un outil qui vous permet de gagner en temps. Avec les tampons encreurs, vous n’avez plus besoin de vous d’écrire manuellement les informations de votre entreprise. Le tampon encreur permet également à votre entreprise de remplir ses obligations légales en ce qui concerne certaines mentions légales à faire apparaître sur vos documents.
Aujourd’hui, vous avez la possibilité de personnaliser votre tampon encreur. Sur votre tampon encreur personnalisé, vous pouvez faire apparaître les informations relatives à votre entreprise. Vous pouvez par exemple y figurer votre logo, votre motif, le nom et l’adresse de votre entreprise, le capital de votre entreprise et bien d’autres informations nécessaires pour vos partenaires. Avec l’évolution de la technologie, ce ne sont plus seulement les documents que l’on peut tamponner. On peut tamponner du textile. Grâce aux sites internet, il est plus facile de tamponner. Il vous suffit de vous connecter et de passer à l’action.
Composition d’un tampon encreur
Il existe deux types de tampons encreurs, le tampon manuel classique et le tampon automatique. Ces deux types de tampon entreprise ont le même mode de fonctionnement. Cependant, ils diffèrent dans leurs compositions respectives.
Tampon manuel classique
Le tampon manuel classique est composé de deux parties. La partie supérieure longiligne qui permet de le tenir plus facilement. Tampon manuel classique Cette partie accueille l’empreinte souhaitée faire figurer. Avant tout tamponnage ou impression, la partie en forme rectangulaire doit passer par l’encrage. Le tampon manuel classique est accompagné d’un élément qui lui est indissociable, c’est l’encreur. L’encreur est cette boîte encore appelée « tampon encreur » par abus de langage.
Cette boîte d’une épaisseur de 5 mm contient une matière en fibre imprégnée d’encre. Avant tout tamponnage ou impression, il suffit de poser la partie rectangulaire dans l’encre et marquer votre support.
Tampon automatique
Le tampon automatique offre une certaine élégance à son utilisateur. Il est composé d’un boîtier qui contient votre empreinte personnalisée. Son système d’encrage est automatique. L’encrage est automatique grâce au système de rotation de l’empreinte à l’intérieur du boîtier. Cette boîte d’une épaisseur de 5 mm contient une matière en fibre imprégnée d’encre. Contrairement au tampon manuel, une seule action suffit pour marquer votre document.
Le tampon encreur est un outil indispensable pour une entreprise. Il existe deux types de tampon encreur, le tampon manuel et le tampon automatique. Ils ne sont pas composés de mêmes éléments bien qu’ils jouent le même rôle.
Bien choisir son tampon encreur
Maintenant que vous savez plus en détail ce qu’est un tampon encreur, il va vous falloir choisir quel type de tampon vous souhaitez vous procurer. Que ce soit pour tamponner la date, vos coordonnées ou encore le logo de votre entreprise, il existe énormément de raisons d’avoir recours à un tampon encreur. Mais il est parfois difficile de savoir quel type de tampon choisir, avec le large choix qui existe.
Nous allons donc, à l’aide de cet article, passer en revue les différents types de tampons existants, ainsi que les domaines dans lesquels vous pouvez avoir recours à ces tampons. Nous vous présenterons par la suite le site de TGL création. Si vous souhaitez avoir plus d’infos suite à la lecture de cet article, n’hésitez pas à consulter leur site internet.
Quels sont les différents types de tampons existants ?
Il existe un large choix de tampons encreurs. Voici une petite liste non exhaustive de tampons afin de vous aider à en savoir un peu plus :
- Les tampons encreurs dateurs et numéroteurs
- Les tampons encreurs personnalisés
- Les tampons encreurs carte de fidélité
- Les tampons encreurs en bois
- Les C-Taki
- Les tampons de poche
- Les tampons à formule courante (payé, annulé, confidentiel, copie…)
Dans quel domaine avoir recours à ces tampons ?
Vous pouvez avoir recours à ce genre de tampons même si vous êtes un particulier, tout simplement pour écrire la date sur vos documents. Voici également un exemple de milieux professionnels dans lesquels avoir un tampon encreur peut être utile :
- Les professionnels de santé (médecins, kinés, ostéos…)
- Les pharmacies
- Les grandes sociétés
- Les avocats
- Les autoentrepreneurs
- Les notaires
- Les associations
- Les magasins
Pour résumer, tous les métiers qui nécessitent de tamponner une date, une formule courante, un logo ou encore afin de tamponner des cartes de fidélité pour fidéliser des clients. Nous allons maintenant vous présenter le site de TGL création pour que vous puissiez vous procurer un tampon encreur.
Le site de TGL création
TGL création est un fabricant de tampons et de signalétique depuis plus de 50 ans. Vous pouvez vous procurer des tampons ainsi que des plaques professionnelles et des plaques de boîte aux lettres. Ils possèdent un large choix de tampons avec un très bon rapport qualité/prix. Choisissez votre type de tampon encreur, puis personnalisez-le si vous en avez besoin. Vous pouvez également acheter des recharges d’encre ainsi que l’empreinte seule pour modifier le texte de votre tampon.