Fer à boucler : les différents modèles disponibles

Vous aimez changer de coiffure et disposez déjà d’un fer à lisser. L’accessoire qu’il manque à votre panoplie beauté est un fer à boucler, mais vous ne savez pas lequel choisir devant tant de modèles disponibles. Le fer à boucler vous permettra d’obtenir une chevelure bouclée que vos cheveux soient secs, longs, courts, lisses… Ils sont faciles d’utilisation et vous n’aurez aucun mal à vous habituer rapidement à cet accessoire beauté indispensable. Mais le modèle qui vous correspondra dépendra cependant de différents critères. Quelques informations sont disponibles dans cet article afin de vous guider dans cet achat.

Le fer à boucler automatique ionique

Différents modèles de fers à bouclerIl permet de réaliser des boucles sans aucun effort, le fer à boucler se charge de tout, ce qui est souvent le cas d’un boucleur Babyliss notamment. Il vous suffit de prendre de petites mèches, afin d’éviter que les cheveux ne s’emmêlent, et le fer à boucler enroule la mèche automatiquement tout en la chauffant. Un émetteur sonore vous prévient quand la boucle est prête. L’avantage du fer à boucler ionique est qu’il évite aux frisottis de prendre forme et aux cheveux d’être électriques.

Le fer à boucler conique

Comme son nom l’indique, la partie chauffante est en forme de cône. Cette forme permet de réaliser des boucles de différent diamètre, et d’obtenir un résultat naturel. Il permet également d’obtenir des boucles sur toute la longueur de votre chevelure, allant de vos racines jusqu’aux pointes. Plus l’utilisation du fer à boucler se fait à haute température, mieux les boucles tiendront.

Le fer à boucler 5 en 1

Le principal avantage de ce type de fer est la possibilité de changer d’embout selon la coiffure que vous souhaitez faire. Vous aurez besoin de l’embout fin pour des boucles serrées et de l’embout large pour de grosses boucles. Doté d’embouts en tourmaline et céramique, ce fer à boucler permet une bonne répartition de la chaleur sur l’ensemble de la mèche et préserve également les cheveux, sauf à bien sûr l’utiliser de manière trop répétée. L’inconvénient cependant est que ce fer à boucler nécessite de faire très attention et de se protéger lorsque vous souhaitez changer d’embout en cours de coiffure, car il est brûlant.

Le fer à boucler ultrafin

C’est le modèle idéal pour obtenir des boucles très serrées grâce à la finesse de l’embout. De telles boucles sont difficiles à faire et encore plus à garder plus d’une demi-journée. Son embout vous protège des brûlures grâce à sa technologie thermo-isolante. Les spécialistes de la coiffure recommandent un lavage des cheveux au moins la veille pour tenter d’augmenter les chances d’une plus longue tenue. Vous pouvez également vous aider en appliquant une mousse spéciale boucles ou un soin spécifique.

Vous disposez désormais de quelques informations pour vous aider dans votre choix. Il ne vous reste plus qu’à aller comparer les différents fers à boucler en magasin et de procéder à votre achat pour un été parée de belles boucles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *