Séjour en Scandinavie : quelles villes visiter absolument ?

La Scandinavie est une destination historique et culturelle de l’Europe. Elle est surtout connue pour ses températures douces, pour ses paysages naturels et ses peuples accueillants. Pour apprécier les charmes scandinaves, pourquoi ne pas découvrir ses plus belles villes ? Ci-après une liste non exhaustive des villes à visiter au moins une fois en Scandinavie.

Découvrir la ville de Copenhague, au Danemark

Le Danemark est un pays qui possède un riche patrimoine historique. Sa capitale, Copenhague, constitue l’une des villes les plus populaires du pays. Lors de la visite de cette métropole à taille humaine, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous y trouverez par exemple les Jardins de Tivoli. Il s’agit de l’un des parcs d’attractions les plus anciens du monde. Il se trouve au centre de la ville et se compose de montagnes russes en bois et d’un carrousel.

Copenhague abrite également le château de Rosenborg. Il date du 17e siècle et possède une collection d’objets royaux, des objets d’art et des pièces de mobilier d’époque. Pour compléter votre visite de Copenhague, ne manquez pas faire un tour au sein des musées de la ville. Le Musée national du Danemark, le musée d’art moderne Louisiana et le musée de la Poste sont à visiter. Afin de vous aider à découvrir en profondeur les charmes de la ville, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages comme Marco Vasco Scandinavie.

Apprécier la belle ville de Stockholm, en Suède

La Suède est une destination qui ne manquera pas de surprendre ceux qui prennent le temps de la visiter. Pour avoir un aperçu de la culture et de l’histoire du pays, rendez-vous à Stockholm, la capitale. Comme la plupart des villes scandinaves, Stockholm séduit par son calme et par son architecture.

En vue faire un voyage dans le passé, pensez à faire un tour dans la vieille ville Gamla Stan. Imaginez des ruelles pavées, des bâtiments aux couleurs vives et de nombreux bâtiments historiques. Vous y trouverez entre autres le musée Nobel, le palais royal et la cathédrale de la ville. Si vous avez le temps, prenez le temps de visiter les autres villes suédoises comme Göteborg (une charmante ville portuaire) et Malmö (la troisième ville du pays).

Découvrir les charmes de la Norvège à travers la ville d’Oslo

La capitale est la vitrine culturelle et historique d’un pays, et Oslo ne fait pas exception en Norvège. C’est une destination très prisée par les amateurs de culture. En effet, les visites ne manquent pas. Entre l’Opéra national du pays, la Galerie nationale ou encore le palais royal, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Ne manquez pas également de visiter le Musée Astrup Fearnely. Il s’agit de l’un des musées norvégiens les plus prestigieux. Sa collection est divertissante. À Oslo, vous pouvez aussi visiter le Musée des Bateaux vikings. 3 drakkars dont 2 sont en parfait état y sont exposés. Pour en savoir plus sur la culture du pays, rendez-vous dans le musée folklorique norvégien. C’est l’un des  plus grands musées en plein air du vieux continent. Il est composé d’environ 140 bâtiments datant du 17e et 18e siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *