Quelques lieux insolites à visiter lors d’un voyage en Namibie

La Namibie est une terre qui fascine. À part le désert du Namib et le célèbre parc d’Etosha, il existe d’autres endroits qui méritent votre curiosité. Cape Croos est à mettre dans votre programme. Sandwich Harbour est la destination, si vous êtes un adepte d’ornithologie. Par contre, les gorges du Fish sont à découvrir si vous êtes un amateur trek.

Cape Cross, un lieu insolite, à visiter lors d’un séjour en Namibie

Cap Cross est un lieu insolite. C’est le paradis des phoques et des otaries. L’endroit abrite l’une des plus importantes colonies d’otaries à fourrure au monde. Lors de la saison de reproduction, autrement dit en décembre, le site accueille plus de 100 000 individus. Cependant, quelle que soit la date de votre visite, vous trouverez toujours des phoques qui s’ébattent sur la plage. En fait, les eaux poissonneuses provenant du courant froid de Benguela les attirent tout au long de l’année. À noter que le brut et le ballet de ces animaux sont très impressionnants. Cet endroit se situe aux portes du désert du Namib, le long de la côte des Squelettes. C’est une réserve qui se trouve à 128 km de Swakopmund. Sur place, une rambarde est disponible pour permettre aux visiteurs d’être au milieu de ces animaux.

Sandwich Harbour en Namibie, un paradis pour les amateurs d’ornithologie

Sandwich Harbour est l’un des lieux les plus spectaculaires de la Namibie. Elle abrite de nombreuses colonies de flamants roses. Les amateurs d’ornithologie affectionnent particulièrement cette région. Votre namibie voyages sortira de l’ordinaire. C’est en fait un lagon qui est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest et parc Namib-Naukluft à l’est. À part les flamants roses, cette partie du pays est connue pour ses dunes géantes. Celle qui est surnommée Big Daddy atteint les 300 mètres de haut. Ce lieu est dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO depuis 1995. Pour y accéder, il vous faut un 4×4 et le concours d’un guide professionnel. Lors de ce safari, vous y trouverez des otaries et dauphins. Toutefois, les oiseaux marins ne sont pas en reste. Les pélicans, les cormorans et surtout les Flamands roses y ont élu domicile.

Les gorges du Fish, un canyon gigantesque, idéal pour le trek

Les gorges de la rivière Fish constituent un endroit unique en Afrique. C’est un gigantesque canyon s’étendant sur 160 km. Dans sa partie la plus large, elles s’étalent sur 27 km. À certains points, la hauteur peut atteindre 550 m. C’est en fait, le deuxième plus grand canyon au monde, après celui du Colorado. Ce voyage en Namibie² peut se faire en une journée. Des points de vue sont disponibles pour pouvoir admirer le paysage. Par contre, les plus téméraires peuvent essayer d’affronter ce lieu pas comme les autres. En effet, ils peuvent partir en trek pour découvrir ces gorges. À noter que ce parcours est balisé et est aménagé. Toutefois, il est physiquement très exigeant. Ainsi, seule l’élite de cette discipline peut le faire. La durée du trek est de 4 à 5 jours. En toute autonomie, vous passerez la nuit à la belle étoile, en bivouac.