souris sans fil de gamer

Pourquoi opter pour une souris sans fil ?

Avec la mobilité de l’homme et le développement de la technologie, beaucoup de dispositifs longtemps jugés impossibles, anodins ou encore irréalistes ont pu voir le jour. Et à la grande surprise de tous, ils ont fait leurs preuves et semblent même avoir dompté la grande majorité. Les souris sans fil font partie de ces dispositifs préjugés à l’avènement mais très apprécié après quelques utilisations. En effet, après avoir utilisé ces accessoires incontournables, les utilisateurs se sont de suite rendu compte des réels avantages qu’elles avancent. Pour creuser davantage ce sujet frétillant, ce présent article vous propose de plus amples informations à ce sujet.

Caractéristiques techniques de la souris sans fil

souris sans filSelon la gamme que vous choisissez, vous pourrez trouver une souris qui est plus ou moins adaptée à la taille de votre main. Vous trouverez des modèles fines, compactes ou bien hautes et bien grandes. En outre, selon leurs inclinaisons (horizontales ou bien verticales), les souris sans fil présentent des degrés de confort assez pratiques. Pour le modèle vertical par exemple, vous serez à l’abri des maux de poignets et des crampes au bras car il suffit placer la main sur la souris comme pour dire bonjour pour l’utiliser. D’autres spécificités propres aux souris sans fil : elles disposent de plusieurs boutons qui sont réglables selon les goûts et les préférences de chaque utilisateur. A titre d’illustration, on peut citer le bouton DPI (pour le réglage de la vitesse de précision du curseur) ou encore le bouton de navigation. Pour certains modèles, vous pourrez aussi retrouver le bouton de marche et d’arrêt pour la mise en veille du dispositif. Et enfin, il y a les différents capteurs qui équipent ces matériels. Ils peuvent être optiques ou encore laser. Dans le premier cas, c’est le LED qui se charge de la captation de la lumière afin de tracer la trajectoire de la lumière et la reproduire sur l’écran. Cette technologie est présente dans presque toutes les souris d’entrée et moyen de gamme. Et en ce qui concerne le capteur laser, il est plutôt plus performant que le premier. Les méthodes de transmission sont identiques sauf que dans ce cas, il s’agit de capter la lumière via un laser. Ce qui est plus performant et engendre un rendu supérieur.

Atouts présentés par les souris sans fil

Qu’elle soit pour galer, pour PC, à pile, ergonomique, Wifi, etc., la souris sans fil est sans doute l’invention du siècle. Au début, elle était certes moins appréciée et semblait également manquer de précision. Mais avec le temps et l’évolution technologique, il n’y a plus de différence entre une souris filaire et une autre sans fil. En fait, ces dernières sont beaucoup plus pratiques : c’est la grande différence. Effectivement, avec une souris sans fil, plus la peine de dénouer les nœuds du fil ou de réparer le dispositif après avoir malencontreusement tiré fort sur le câble et avoir fait tomber la souris. De plus, vous pouvez vous déplacer sans devoir trimballer avec vous de longs câbles. Et même sur votre bureau, voue verrez que l’esthétique a bien changé avec l’inexistence des câbles qui trainent partout. En outre, utiliser une souris sans fil semble aussi être plus agréable puisqu’elle favorise le déplacement avec les distances de portées qu’elles présentent. Vous pourrez ainsi travailler sur le canapé, au lit, tout en prenant votre petit déjeuner, etc. Et une fois que vous avez fini, vous pouvez le ranger tranquillement dans votre housse ou même dans vos poches pour les petits modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *