Organiser une régate d’entreprise sur la Côte d’Azur !

La Côte d’Azur est une destination intéressante pour l’organisation d’une régate d’entreprise afin d’optimiser la cohésion de vos salariés. Réussir une telle organisation nécessite le choix d’un prestataire crédible et de bateaux adaptés.

Une régate d’entreprise pour booster l’esprit d’équipe

Une régate est une activité de team building qui va avoir une très bonne répercussion au niveau de la cohésion. L’organisation d’une régate d’entreprise est de ce fait une bonne initiative pour votre entreprise. Une régate d’entreprise vous offre une sortie en mer sur des bateaux conçus avec les dernières technologies. Une régate est une course de vitesse de bateaux à voile très amusante et déstressante. Bien sûr, après plusieurs jours de travail, il est bon pour votre équipe ou vos salariés de passer du temps en mer pour déstresser.

Le choix de la Côte d’azur pour l’organisation d’une régate d’entreprise semble convenir aux organisateurs à plusieurs niveaux. Tout d’abord, le littoral de la Côte d’Azur offre un endroit idéal pour la réalisation d’une régate d’entreprise. Nice, Cannes, Antibes… Autant de destinations à privilégier pour la réussite de votre événement d’entreprise. D’ailleurs, il faut souligner que le littoral méditerranéen est une destination prisée par un nombre considérable des organisateurs de régate. En effet, la région de la Côte d’Azur offre de prestigieux ports que rejoignent les organisateurs de régates renommées. En plus d’être des villes d’affaires et tourismes, les communes situées sur la Côte d’Azur sont aussi qualifiées de « villes de régates ». Profitez pour organiser une régate personnalisée aux couleurs de votre entreprise.

Des conseils pour bien organiser une régate d’entreprise sur la Côte d’Azur

Toutes les entreprises rêvent d’une équipe soudée afin d’optimiser ses performances au fil des jours. Cela implique un travail d’équipe que chaque salarié doit nécessairement privilégier. L’organisation d’une régate d’entreprise à Cannes est sûrement un moyen efficace pour que chacun prenne pleinement conscience. Cependant, organiser une régate n’est pas aussi simple pour les chefs d’entreprise. Il va falloir des conseils avisés pour réussir son événement d’entreprise.

Bien choisir ses bateaux ou voiliers

Une régate se fait à bord de bateaux. Ainsi, vous pourrez réaliser ce challenge à bord de monocoques ou de catamarans. Il faut préciser que la taille des voiliers peut varier entre 12 et 15 mètres. A vous de choisir les bateaux qui vous semblent les plus adaptés pour votre périple sur le littoral de la Côte d’Azur ou sur la mer méditerranéenne. De la course avec des moments de détente, une version sportive en demi-journée… Trouvez l’option qui convient le mieux à votre équipe. N’hésitez pas à louer un bateau avec skipper pour une meilleure sécurité. Toutefois, notez que chaque participant à une régate à un rôle à jouer sur le voilier.

Choisir le bon prestataire pour l’organisation d’une régate d’entreprise

C’est qui au juste un bon prestataire ? Il s’agit d’un professionnel expérimenté dans le domaine de l’organisation de régate d’entreprise sur la Côte d’Azur. Vous pouvez lui confier votre projet de régate en voiliers sur le littoral de la Côte d’Azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *