Les meilleurs programmes de séjour à passer durant un voyage en Colombie

Cette destination présente de nombreux attraits qui feront leurs effets auprès de visiteurs de tous horizons. Le pays est classé au second plan par rapport aux géants touristiques, mais permet tout de même de passer un voyage exceptionnel. Pour apprécier toute sa beauté, quelques itinéraires de choix sont à ne pas rater.

La ville de Bogota, un passage obligé avec ses nombreuses attractions charmantes

En premier, elle est la capitale du pays. De ce fait, c’est un pôle touristique indéniable qui présente de nombreux attributs. Les voyageurs peuvent trouver du plaisir à visiter les sites incontournables de la ville. Pour un aperçu du patrimoine, deux musées intéresseront certainement. Le musée d’or est comme son nom l’indique, un étalage surprenant de cette richesse précieuse des sous-sols. Ce sont de vrais vestiges historiques qui découlent de l’époque précolombienne. Le musée Botero est pour sa part un lieu d’exposition artistique d’un artiste du même nom. Ailleurs, d’autres endroits méritent aussi des visites du fait de leurs particularités. Il y a par exemple le centre historique de la ville. Désignée comme la plus belle de Bogota, la Candelaria illustre idéalement les traces d’un passé colonial dans le pays en entier. En continuant l’exploration, il est possible de découvrir tant d’autres attractions tout à fait touristiques.

Quelques lieux de villégiatures sensationnels à voir le temps d’un séjour

Si la capitale fut une entame privilégiée, quelques villes du pays constituent des suites intéressantes à l’aventure. Barichara en est un exemple bien typique. Elle présente tous les traits des contrées lointaines de l’arrière-pays. Une structure et une architecture singulière forment ses attraits. Avec l’aide d’agence comme voyage en colombie par exemple, les meilleurs itinéraires de l’endroit peuvent être visités le temps d’une escale. Il y a ensuite Medellín. Hormis des qualités touristiques à travers ses rues, le téléphérique permet une aventure bien plaisante pour apprécier toute la beauté de la ville. Avec un point d’observation depuis les hauteurs, un panorama sensationnel s’offre à la vue des vacanciers en empruntant ce moyen de déplacement. La Cartagena de Indias a aussi toutes les qualités attrayantes pour recevoir un séjour tout à fait plaisant. Les vestiges d’une architecture coloniale sont visibles dans les rues de cette ville.

Les destinations de vacances surprenantes et charmantes de la Colombie

Outre les balades dans des villes charmantes, plusieurs sites touristiques du pays méritent aussi un détour. L’archipel de San Andrès est pour cela un exemple tout trouvé. Un peu écarté des côtes colombiennes, il n’en demeure pas moins un incontournable pour vivre des vacances sensationnelles. Les farnientes ainsi que les plaisirs d’une destination tropicale se retrouvent dans ces îles paradisiaques. Par ailleurs, pour ceux qui aiment les environnements naturels, la Sierra Nevada de Santa Marta est un passage obligé à ne surtout pas manquer. Pour en planifier le séjour, il est possible de se référer à voyage en colombie pour être conseillé. Cette partie de son territoire présente de nombreux attraits qui n’attendent qu’à être découvert au cours d’une escapade. Une végétation luxuriante et des reliefs variés forment un cadre idéal pour des excursions en pleine nature. Le trekking y est particulièrement adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *