Les diverses activités à faire durant l’exploration de la Thaïlande

Une destination emblématique, la Thaïlande promet à ses visiteurs un voyage qui marque l’esprit. Entre plages de rêve, ville verdoyante et paysage à couper le souffle, elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Autrement dit, le pays du sourire présente un mélange étonnant de cultures et de trésors naturels à explorer.

S’attarder aux marchés flottants de Bangkok, une expérience inédite à faire

Faisant partie des capitales les plus trépidantes du continent asiatique, Bangkok dévoile aux touristes une ville aux diverses facettes surprenantes. D’une manière générale, elle fait partie de ces villes touristiques qui ne dorment jamais. Dès le lever du jour à Banglamphu, les senteurs de citronnelle et de bouillon emplissent l’environnement.

Au cœur de ce temple de la street food, on s’apprête à déguster les meilleures préparations gastronomiques de la ville. Avant de partir à l’exploration des klongs en bateau, le métro peut mener vers l’un des plus grands marchés au monde. Sinon, le passage aux marchés flottants de la capitale garantit une expérience inoubliable avec ses proches. Ce type de marché passe par le fleuve Chao Praya. Il attire la curiosité des visiteurs de passage à Bangkok, notamment du côté de Talin Chan et de Lat Mayom. Chacune de ces adresses promet aux touristes une expérience encore plus authentique.

Mettre les pieds au cœur des anciennes capitales du royaume de Siam

Terres de prédilection pour les amoureux d’histoire et de culture, les anciennes capitales du royaume de Siam se visitent autrement. Elles figurent parmi les principales raisons de partir en thailande entre amis ou en famille. Le parcours de ces villes emblématiques contribue à la véritable connaissance des dynasties thaïlandaises. Certaines sont même classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, si on ne parle que d’Ayutthaya et de Sukhothaï. Ces anciennes cités ont de nombreux vestiges historiques qui valent vraiment le détour.

Autrefois une ville sainte, Ayutthaya est une adresse au charme séculaire où l’on peut s’évader en famille. Elle est surtout caractérisée par ses prangs, ses monastères et divers monuments religieux sous toutes les formes. Ce royaume du XIVe siècle est également connu pour ses temples Wat Yai Chai Mongkol, Wat Phra Si Sanphet, etc. Pour information, la visite d’Ayutthaya à pied n’est pas recommandée, car le site est trop vaste.

Opter pour un voyage bien-être pour profiter pleinement du séjour

Un séjour au pays du sourire demeure incomplet sans avoir goûté au plaisir du massage thaï. Cela dit, la majorité des touristes choisissant de partir en thailande vient ici pour s’offrir une séance de bien-être. Les locaux pratiquent ce type de traitement curatif depuis la nuit des temps. Ce soin s’est transmis de génération en génération et sa pratique contribue à soulager le corps entier des tensions physiques.

Le massage thaï est également connu pour ses vertus de purifier l’esprit et de libérer les énergies vitales. Cette prestation est proposée dans des petits salons de quartier ainsi qu’au spa de luxe en ville. En termes de bien-être, une baignade dans des sources chaudes est aussi idéale pour se détendre autrement. On y trouve des bassins d’eau sulfurée à environ 40 °C. La plus visitée d’entre elles se trouve à Krabi et s’appelle l’Emerald Pool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *