Les différents modèles de bornes de commande

Les magasins, les points de vente, les restaurants, les fast food… Tous sont tombés sous le charme de la borne de commande. Cette solution tactile et digitale apporte énormément de bénéfices dans la gestion de votre activité. Néanmoins, il faut savoir qu’il existe différents modèles de bornes de commande. Découvrez-les pour réaliser le meilleur choix.

La borne d’impression de factures

La particularité de ces bornes de commandes est qu’elles sont spécialement utilisées par les centres commerciaux ou dans les fast food. Avec ce modèle, le client n’aura plus besoin de faire une longue queue au centre commercial ou au restaurant. Cette borne lui permet d’obtenir une facture à partir d’un ticket de caisse. On parle généralement de borne de commande fast food ou borne de commande restaurant. En général, les bornes d’impression de factures sont positionnées après la sortie en caisse. Cependant, le principal inconvénient de cette solution tactile est son prix qui est élevé.

La borne de fidélité

On l’appelle également bornes de promotions. L’avantage de cette borne tactile est qu’elle est destinée à la fidélisation de la clientèle. La borne de fidélité permet de proposer un nombre limité de produits aux clients sur une durée courte. Elle est très pratique et vous sera utile pour fidéliser durablement vos clients. Son installation est aussi très facile.

La borne d’extensions de l’offre

Bien souvent, le magasin est trop petit pour accueillir tous les articles. Alors, la borne d’extensions de l’offre peut vous servir à afficher un plus grand nombre de produits. En effet, sur cette borne, vous allez trouver plus de produits qu’en magasin. La borne de l’extension de l’offre permet surtout d’augmenter le panier moyen. Si vous souhaitez augmenter le chiffre d’affaires de votre point de vente, alors nous vous recommandons d’installer ce modèle de borne de commande. Elle est très pratique et permet de faire découvrir aux clients, un plus grand nombre de produits sans que ceux-ci aient besoin de se déplacer.

La borne de cross selling

Il s’agit d’une borne de commande qui est recommandée dans les fast food ou dans les magasins. Avec cette solution tactile et digitale, il est certain que vous allez augmenter les ventes de votre entreprise. Car lorsqu’un client veut faire l’achat d’un produit, alors il sera proposé un produit complémentaire.

La borne de comparaison des produits

Dans un restaurant, le client peut avoir du mal à choisir son plat tellement le menu est varié. C’est également le cas dans un magasin. Les articles se ressemblent tellement souvent que vous avez l’embarras du choix. Ce qui peut pousser le client à abandonner son achat. Alors, pour éviter une telle situation, la meilleure solution est de vous équiper d’une borne de comparaison des produits. Cette solution tactile permet de faciliter le choix du client et à consommer davantage. Elle lui assure aussi un gain de temps. Le client n’a plus besoin de passer des dizaines de minutes pour choisir le produit ou le menu qui l’intéresse.