Les applications mobiles et outils numériques pour les lycéens et élèves de prépa

A l’heure du numérique, nombreux sont ceux qui pensent que les outils numériques et les révisions ne font pas bon ménage. Détrompez-vous ! Certaines applications bien choisies pourraient vous faire apprendre autrement et vous faire décoller et faire décoller vos notes ! Nous avons fait pour vous, une sélection des meilleures applications pour réussir dans vos études, que vous soyez élève au lycée ou en prépa.

Pour les lycéens

Le projet Voltaire

Le projet Voltaire est la clé de la réussite pour un orthographe parfait.  Le projet Voltaire est un programme qui vous permet de vous familiariser avec les règles de grammaire, d’orthographe et de conjugaison les moins bien maitrisées par les francophones. Cette formation en ligne propose une première version gratuite, puis, pour approfondir vos connaissances en orthographe il faudra compter une trentaine d’euros, prix variable en fonction des programmes. Un bon investissement pour la suite de vos études et de votre vie professionnelle.

Le site “commentaire composé” d’Amélie Vioux

Vous trouverez sur ce site près de 250 commentaires composés classés par auteur. Vous aurez également accès à de la méthodologie et même à des explications des différents courants littéraires ! Une bonne préparation pour le bac de français.

Groupe réussite pour réviser les maths

Le site de groupe réussite est un site riche en ressources pour les étudiants de lycée et de prépa ! Vous y trouverez,  entre autres, des cours de maths, des méthodes et des annales pour le bac et réviser les maths et vous préparer au mieux au baccalauréat. Groupe réussite propose également des cours particuliers à domicile et des stages de vacances avec des professeurs confirmés dans une démarches bienveillante. Progrès assurés !

La chaîne Youtube Parlons Y-stoire

Cette chaîne Youtube est le parfait moyen de vous détendre entre deux plages horaires de révisions ! Vous apprendrez des anecdotes historiques qui pourront faire la différence dans vos copies.  De quoi vous démarquer !

Pour les élèves de prépa

Provoc ( mac ) et Interlex ( pc )

Provoc (pour mac) et Interlex (pour PC) est l’allié n°1 des élèves de prépa pour apprendre et mémoriser ses cours. Ce logiciel d’apprentissage, à installer dans sur votre ordinateur vous permettra de créer vos propres quizz pour apprendre votre vocabulaire et vos dates grâce à des test à répétition. A installer au plus vite.

PrepApp

Cette application mobile est destinée à tous les élèves souhaitant progresser et apprendre de manière ludique. Les élèves de prépa trouverons toutes les ressources nécessaires en mathématiques. Il est également possible de faire des quizz en maths et d’affronter vos camarades de classe. Ludique et très utile, essayer c’est l’adopter !

Seterra

Seterra est l’application gratuite pour vous apprendre à placer les pays du monde sur une carte et reconnaître les continents, drapeaux, fleuves… Au-delà de booster votre culture générale, cela vous permettra d’appréhender sereinement l’épreuve de cartographie si vous êtes en ECS. Pensez-y !

Natixis

Pas de panique, nous avons aussi un site pour ceux qui sont en prépa ECE et qui souhaitent progresser en éco. Le site de Natixis regorge d’informations et d’études extrêmement claires et détaillées pour suivre l’actualité économique ou tout simplement pour comprendre des mécanismes économiques complexes. Ecoutez Patrick Artus sur Natixis pour comprendre l’éco !

Pour mieux s’organiser et travailler efficacement en groupe

Trello

Trello est un outil vous permettant de voir l’évolution d’un projet de groupe ou de vos projets personnels. Il vous donne la possibilité de définir des tâches, que vous pouvez déplacer dans les différentes colonnes en fonction de son état d’avancement. Un moyen concret et parlant qui vous incitera à organiser vos projets.

Google Docs

Googles Docs est une fonctionnalité de gmail grâce à laquelle vous pourrez créer, modifier et partager vos documents. C’est également un excellent moyen de stockage de vos documents puisque tous les documents sont enregistrés sur votre compte gmail google docs et donc accessibles sur n’importe quel support avec lequel vous vous connectez ( tablette, ordinateur, portable…). Pratique et utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *