La réglementation à l’adresse du formulaire ESTA

Pour pouvoir embarquer sur un avion ou un bateau à destination des territoires américains, il importe de présenter une autorisation ESTA. Cependant, ce formulaire demande le suivi d’une réglementation.

Les règles de base à suivre pour le formulaire ESTA

Dans l’optique d’obtenir un formulaire ESTA, il faut primordialement appartenir soit aux 22 pays de l’Union européenne soit aux 5 pays de l’Asie inscrits au programme d’exemption de visa. Ainsi, toute personne voulant voyager en direction des USA, que ce soit par avion ou par bateau, doit présenter ce document. La règle de base consiste à ce que le motif du voyage soit un séjour touristique ou d’affaire, de moins de 90 jours. Il faut également noter que même s’il s’agit d’une simple escale, la douane en recommandera. Par  ailleurs, adules, mineurs ou même enfant de bas âge sont tous concernés. Pour obtenir un tel document, il faut se rendre en ligne et payer les frais via une carte. En ce qui concerne le coût, cela sera fixé par la plateforme de souscription.

Les détails de la délivrance du formulaire

Le remplissage d’un formulaire ESTA se fait uniquement en ligne. Plusieurs informations devront être remplies et une réponse sera donnée dans les 72 heures qui suivent. Si cela est accepté, le document sera envoyé à son propriétaire. Ainsi, il aura une validité de 2 ans. Ceci débutera dès  qu’il est accordé. En effet, il faut bien choisir le moment pour la demande, car en cas de refus, il faudra le refaire. Autrement, il ne reste plus que la solution de la demande de visa. Attention, il faut toujours se mettre en tête que la durée du séjour aux États unis ne doit pas dépasser les 90 jours. Si on dépasse ce délai, on enfreint la loi et risque la prison.

Dites ce que vous pensez ! on "La réglementation à l’adresse du formulaire ESTA"

Laisser un commentaire sur l'article, exprimez vous sur Sevenblue !

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*