Comment choisir sa tronçonneuse électrique ?

Il existe un équipement indispensable pour toute personne qui possède un jardin. En fait, il s’agit d’une tronçonneuse électrique, cet objet qui permet de débroussailler et de mettre au propre son jardin est devenu au fil du temps un incontournable. Donc pour acheter cet équipement, il est nécessaire de connaître quelques détails. Dans le but de vous aider, dans cet article vous aurez droit aux deux meilleures tronçonneuses électriques ainsi que les conseils pour avoir le meilleur modèle.

Bosch Tronçonneuse électrique AKE 35 S : la première tronçonneuse de notre classement

On ne le répétera jamais assez, le fabricant Bosch est connu pour la qualité de ses produits. En fait, ce produit de qualité est doté d’une puissance de 1800 watts. Il faut avouer que cet appareil très puissant est facile à manier car son poids est de 4 kg pour une longueur de guide de 35 cm. Il faut donc comprendre que c’est avec une certaine facilité que vous pourriez couper n’importe quel objet. La tronçonneuse est également très performante car la vitesse de coupe élevée de sa chaine combinée à son moteur très puissant rend cet appareil exceptionnel. Vous avez droit à un produit très résistant et durable car il a été conçu avec une lubrification automatique. Ceci permet d’avoir une chaîne qui est à l’abri des pannes. Le concepteur a mis un accent particulier sur la sécurité en ajoutant un frein d’arrêt sur la tronçonneuse. On remarque également la présence d’une chaîne anti-rebond et d’une griffe en acier pour éviter le dérapage ou type d’accident.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour le choix de sa tronçonneuse électrique ?

Le premier facteur qui doit attirer votre attention lors de la sélection de votre tronçonneuse électrique est la puissance. Il faut dire que même si la puissance est utile, il faut choisir en fonction de votre jardin. En bref, une tronçonneuse dotée d’une puissance de 800 watts peut déjà servir grandement à nettoyer votre jardin. Le second facteur est la fiabilité. Pour ce point, mieux vaut opter pour les équipements de grande firme. Un autre facteur à prendre en compte est la longueur de la coupe. En fait pour des travaux de coupe très importants, il faut préférer des longueurs de 40 cm. Par contre pour l’entretien de son jardin, une longueur de 30 cm ou moins est déjà bonne pour vous satisfaire. Vous pouvez également choisir un appareil qui a est très facile à utiliser.

Black + Decker CS1835 : le deuxième produit de notre classement

Il s’agit ici d’un équipement très performant qui est équipé d’un moteur dont la puissance est de 1800 watts. Il faut avouer que la longueur de guide de 35 cm permet d’accroître la performance de la tronçonneuse. Lorsque vous utilisez cet équipement, il produit un son d’une pression de 91,7 dB. On remarque une facilité d’utilisation qui peut s’expliquer par le fait qu’il soit équipé d’une poignée angulaire pour les poses horizontales. Vous pouvez utiliser cette tronçonneuse en toute quiétude car elle est conçue avec un frein de chaîne très rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *