Tout ce qu’il faut savoir sur le Chihuahua

Nous connaissons tous ce petit canidé du nom de Chihuahua à peine haut comme trois pommes. Le Chihuahua est en effet le chien le plus petit du monde. Bien qu’il soit l’un des chiens les plus populaires du XXIème siècle, que savons-nous vraiment de lui ? Retour sur cet adorable chien attachant et très attaché à son maître.

Les origines du Chihuahua

Pour bien commencer, parlons tout d’abord des origines du Chihuahua. D’où vient-il ? D’où découle son appellation ?

Vous avez sans doute remarqué l’appellation quelque peu exotique du Chihuahua. En effet, cette appellation reflète bel et bien des origines exotiques, voire même latines. Le Chihuahua est un chien d’origine mexicaine, on connaît d’ailleurs l’état mexicain du même nom. Cette donnée est à ce jour la plus connue concernant le Chihuahua, mais cela n’empêche pas qu’elle ait été souvent contestée. Toute somme faite, les vraies origines du Chihuahua sont aujourd’hui très floues.

Les caractéristiques physiques du Chihuahua

Comme dit précédemment, le Chihuahua est le chien le plus petit du monde. Haut comme trois pommes, le Chihuahua pèse tout au plus 3kg, un poids vraiment moindre ! Pour ce qui est de son poil, le Chihuahua peut avoir un poil court ou long et ce en fonction de sa variété. Il en est de même pour son pelage dont on peut tirer généralement les couleurs suivantes : blanc, crème, noir ou encore fauve. Les yeux sont l’une des caractéristiques physiques les plus connues chez le Chihuahua, ils sont gros et très expressif et peuvent même être qualifiés de globuleux.

Le Chihuahua : un chien caractériel

Beaucoup pensent que le Chihuahua est un chien hautain, voire compliqué, ce qui est totalement faux ! Le Chihuahua est un chien adorable qui, au-delà de son aboiement aigu et son fort caractère, demeure fidèle, attachant et fort sociable. Le Chihuahua est très attaché à son territoire et n’hésite pas à aboyer et se faire attendre quand on vient empiéter sur son terrain. Le Chihuahua est chien qui se calque aussi beaucoup sur son maître et propriétaire, ce dernier exerce en effet une très forte influence sur le caractère à venir du canidé.

Comment s’occuper d’un Chihuahua ?

Comme pourrait le laisser deviner sa petite taille, on serait porté à croire que le Chihuahua ne nécessite pas de grands entretiens, ce qui est faux. Pour assurer au mieux la longévité de son Chihuahua, il est nécessaire de lui procurer une hygiène de vie quasi exemplaire. Pour obtenir de plus amples conseils pour s’occuper d’un Chihuahua, ne surtout pas hésiter à se rendre sur https://monchihuahua.fr.

La popularité incontestable du Chihuahua

Vous l’avez sans doute remarqué mais le Chihuahua est l’un des chiens les plus populaires et les plus en vogue chez les stars. Cette popularité peut être fortement due à son apparence des plus mignonnes. Le Chihuahua, c’est aussi le chien le plus vu aux côtés des plus grandes icones de mode, c’est tout simplement un canidé fashion qui a su conquérir avec brio le tout Hollywood.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *