Quelle est la meilleure couleur pour WC sans fenêtre ?

Les toilettes aujourd’hui sont devenues des espaces propices, pour exprimer sa créativité en déco. Si vous envisagez de relooker votre pièce de toilette, afin de lui donner un autre aspect et plus d’éclat, vous n’avez de soucis à vous faire. Voici quelques idées et astuces, qui vous aideront à bien réussir le choix des couleurs.

Les critères de choix

La définition des besoins : le premier et le plus important des critères, est la définition des besoins comme pour un wc chimique. Avant de vous lancer dans un quelconque achat, vous devez savoir ce que vous désirez, et le budget approprié à cela. En suite vous tiendrez compte de vos gouts et préférences. 

La résistance à l’humidité : veillez à la résistance des couleurs à l’humidité. Une peinture pour toilette doit être lavable. Ni les projections d’eau, ni les ni les coups d’éponge ne doivent affectent en rien la peinture pour toilette.

La résistance à la condensation et aux moisissures : la meilleure peinture doit pouvoir apporter d’aération. Elle doit être anti moisissure et anti condensation, notamment pour les petites pièces et celles qui sont peu ventilées. 

Le design : la peinture de toilette doit être facile à nettoyer. Elle doit également sécher assez rapidement. 

L’effet des couleurs : si vous désirez plus de lumière dans la pièce, vous allez plus opter pour les couleurs. Mettez plus l’accent sur le blanc des toilettes. Pour créer de douceur, il faut opter pour la couleur grise ou berge. Le lin ou le taupe irait agréablement à votre espace d’intimité. Lorsque vous comptez créer plus d’originalité dans la pièce, faites le mélange des couleurs et jouez sur le mur du fond. Pour vos enfants utilisez un déco de leur âge ou opter pour un déco en œuvre d’art peintes par ces derniers regardrz ici https://www.wcsanibroyeur.fr/wc-sans-fenetre/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *