Quel est le meilleur soin Anti-âge ?

L’âge, la pollution, le stress, le tabac et d’autres facteurs environnementaux peuvent marquer notre peau et laisser des rides au niveau des yeux, le teint terne ou encore des ridules dans le cou.

Heureusement, il existe des produits anti-âge permettant de prévenir et d’attarder les signes de vieillissement cutané. Mais, il est n’est pas toujours facile de trouver le soin adapté à ses besoins. Voici nos conseils pour mieux choisir le meilleur produit anti-âge.

Pourquoi utiliser un soin anti-âge ?

Dès l’âge de 30 ans, la peau commence à perdre sa tonicité, les cellules se régénèrent moins vite et l’épiderme s’assèche. Si ces symptômes vous semblent familiers, il est le temps alors de miser sur une crème anti-âge de la marque FILORGA. En effet, appliquer régulièrement ces soins permet de retarder l’apparition des rides et des tâches pigmentaires. Dotés d’actifs innovants, ces crèmes agissent de façon globale pour limiter le relâchement cutané.

Chez les parapharmacies, vous retrouverez un large choix des crèmes anti-rides  bio qui sont à la base de venin de serpent, de la poudre d’or, du caviar, de la bave d’escargot ou encore des sérums à l’huile d’argan, au collagène, à l’acide hyaluronique… toutefois, il est nécessaires de choisir un soin anti âge qui convient à vos besoins. Cela se fait en tenant en compte de certains critères importants.

Choisir un soin anti âge qui hydrate la peau

Les cellules cutanées se renouvellent tous les 28 jours. Mais avec le temps ce processus va se ralentir et passer à 30 jours et parfois 33 jours. Lorsque les cellules vont retarder à se régénérer, elles vont donner un teint terne, une peau plus sèche et plus flasque. Ainsi, lorsque le dessèchement s’installe les rides et ridules vont prennent de place sur la peau.

Une peau déshydratée est sujette à l’apparition des rides. Elle vieillit avec le temps à cause d’un manque d’hydratation. C’est pourquoi les ridules deviendront plus visibles. Afin de retarder le vieillissement de votre peau, pensez alors à choisir un soin anti âge qui permet d’hydrater votre épiderme et éviter ainsi le dessèchement de la peau.

Opter pour une crème qui contient des antioxydants

Le soleil et le tabac ont des effets indésirables sur la peau, lorsqu’ils sont nombreux dans l’organisme.  Ces radicaux libres jouent un rôle important dans le vieillissement de la peau, car ils s’attaquent aux membranes cellulaires qui vont s’altérer et s’abimer avec le temps.

Pour éviter ce genre de problème, il est vivement recommandé d’utiliser régulièrement une crème, un gel, un sérum ou une huile anti-âge riche en antioxydants : ces actifs vont combattre le les radicaux libres et limiter ainsi l’apparition des rides. Si vous souhaitez avoir une jolie peau tout le temps, consommez aussi des aliments riches en antioxydants comme l’épinard, les brocolis, le choux, les framboises, etc.

Privilégier un soin anti âge qui protège contre les UV

Les effets des rayons ultraviolets sont néfastes sur une peau non protégée. Les UVA sont les plus dangereux ont aussi de mauvaisesconséquences sur l’épiderme : ils favorisent le développement des maladies cutanées comme le cancer. Par ailleurs, les dermatologues considèrent que les UV sont les responsables de la fragilisation des cellules de la peau qui retardent à se renouveler ce qui accélère l’apparition des rides et des taches brunes.

Alors, pensez à choisir un soin anti âge FILGORA qui contient des actifs offrant une bonne protection des rayons solaires. Mais, il faut s’avoir qu’un soin anti-âge avec un bon filtre UV, ne remplacera jamais un écran solaire qui favorise une meilleure protection des rayons solaires.

Eviter les soins composés des substances chimiques dangereuses

De nombreux produits contiennent des molécules dangereuses qui pénètrent dans la peau et pourraient entrainer des dommages cutanés sur le long terme.

Avant d’acheter n’importe quel soin anti-âge, pensez à vérifier si celui-ci contient ou non des substances cancérogène, perturbateurs endocriniens ou encore de parabens … Il faut absolument éviter d’appliquer ces produits sur la peau, car ils ont des effets néfastes sur votre épiderme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *