Optez pour une arche d’éveil bébé en bois

L’arche d’éveil bébé se décline en diverses formes et différents matériaux. Mais aucun des modèles disponibles aujourd’hui ne surpasse le bois en termes de solidité et de customisation.

Pourquoi acheter une arche d’éveil pour bébé ?

 Pendant ses 4 premières semaines, bébé passera la majeure partie de sa vie à dormir. Mais aussitôt ce premier mois écoulé, il commencera à s’éveiller et explorer le monde avec ses yeux. Petit à petit, ses sens se mettent en alerte et s’activent avec le bruit et les couleurs qui l’entourent. C’est là qu’entre en scène les jouets tels que le hochet ou mieux encore l’arche d’éveil. Ce dernier est un assortiment de jouets de différentes couleurs, avec des formes variées et émettant des sons divers. Certaines arches proposent trois positions qui sont la position couchée, à 4 pattes et assise. Ce sont les modèles évolutifs. L’on peut y accrocher plusieurs jouets en s’aidant de l’arche. Ainsi, les parents peuvent varier les jouets à poser pour que bébé ne tombe pas dans la routine. De nos jours, on distinguera deux types d’arche d’éveil. D’une part ceux en plastique ou matériaux synthétiques, et d’autre part les arches en bois.

Quand faut-il installer une arche d’éveil bébé ?

Comme mentionnée plus tôt, une arche d’éveil pour bébé peut être utilisée dès le 2è mois de bébé, et ce, jusqu’à 10 mois. A cet âge, l’enfant pourra déjà se promener à quatre pattes et abandonnera spontanément son tapis d’éveil pour explorer son entourage. L’arche d’éveil ou portique d’éveil peut se fixer sur différents supports, à savoir la poussette, le tapis ou le transat. Souvent, les supports et les fixations sont universels, mais pas tous. Il convient donc de vérifier ces détails au moment de l’achat pour un jouet compatible. Un autre détail important est d’opter pour des matériaux bios qui ne présentent aucun risque pour bébé. L’idéal est donc d’opter pour une arche d’éveil en bois imprégné par autoclave. Suivez les conseils de Manipani, un site spécialisé dans la vente d’équipements pour bébé au design Scandinave.

Quel intérêt d’avoir un portique en bois massif ?

Investir dans une arche d’éveil on portique en bois revient à acheter un accessoire qui durera longtemps et pourra être utilisé par les cadets. Les parents n’auront donc pas à craindre de devoir racheter une autre arche à l’arrivée des petits frères et petites sœurs dans la famille. Par ailleurs, la qualité et la sécurité d’une arche en bois sont incontestables.

Les arches en bois sont également évolutives sachant qu’il est possible de monter certaines pièces livrées avec l’arche principale. Les marques proposant les portiques en bois insèrent également d’autres accessoires de jeu tels que les toboggans. Ces derniers seront installés lorsque l’enfant aura gagné suffisamment en assurance et en équilibre. On peut également y trouver une balançoire prévue avec 3 crochets pour la fixation à la structure principale. Des prises d’escalade font également partie du lot.

Opter pour une arche d’éveil en bois permet donc de garantir la solidité de l’ensemble. Par ailleurs, il est possible de mettre à jour les accessoires de jeu pour que l’enfant y trouve toujours plaisir à jouer avec son arche jusqu’à ses 3 ans. Les parents peuvent rajouter leur touche personnelle ou les jouets fétiches de leur enfant en les accrochant à l’arche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *