Le serrurier agréé par les assurances, la reconnaissance pour votre tranquillité

Le serrurier agréé par les assurances, la reconnaissance pour votre tranquillité

Faire appel à un serrurier revient à remettre votre sécurité du quotidien entre les mains de ce professionnel. Autant dire que mieux vaut choisir un partenaire de confiance, comme par exemple en choisissant un serrurier agréé par les assurances.

Bien choisir son serrurier, une nécessité pour votre tranquillité et votre sécurité !

Nous avons tous, à un moment ou à un autre, connu les difficultés liées à la sélection d’un serrurier de proximité. En effet, face à une urgence serrurerie, nous essayons tous de régler le problème par nos propres moyens pour commencer, et lorsque nous constatons que ce n’est pas possible d’y parvenir, on décide alors de faire appel à un expert reconnu : le serrurier de proximité. Ainsi, lorsque que l’on se retrouve enfermé à l’extérieur de chez soi après voir perdu une clé ou s’être fait volé son trousseau, on aspire à une chose : pouvoir profiter le plus rapidement possible de son habitation. Votre serrurier doit donc pouvoir procéder à une ouverture de porte.

Seulement, avant de lui confier cette mission, vous espérez pouvoir vous rassurer, et les sujets de stress sont aussi nombreux que variés :

  • Le serrurier sera-t-il en mesure de s’adapter à votre demande mais aussi aux serrures, qui équipent votre habitation

  • Les travaux Seront-ils réalisés dans les règles de l’art et pouvez-vous compter sur des réparations efficaces et durables ?

  • Quel sera le prix du serrurier pour réaliser l’ensemble de ces travaux ?

  • ….

Il n’est pas facile de répondre à toutes ces questions, d’autant plus que le plus souvent, vous êtes déjà préoccupés ou stressés par l’urgence serrurerie en elle-même.

Pourquoi un serrurier agréé par les assurances peut-il répondre à bien des besoins au quotidien ?

Puisque vous agissez dans l’urgence, vous n’avez pas le temps de réaliser toutes les vérifications, que vous auriez aimé réaliser. C’est pourquoi il est souvent conseillé de choisir son serrurier de proximité avant même d’en avoir besoin, ce qui vous évitera d’avoir à connaître un tel stress. Par cette simple anticipation, vous vous donnez le temps de réaliser toutes les vérifications que vous souhaitiez.

En revanche si vous ne l’avez pas fait, vous devez quand même vous décider. Pour vous permettre de faire le meilleur choix, en toute sérénité, vous pourrez quand même vous appuyer sur l’expertise d’autre spécialistes de la sécurité. Ainsi, en faisant appel à un serrurier agréé par les compagnies d’assurance, vous choisissez un professionnel, dont les travaux et les compétences sont reconnues par une (ou plusieurs) compagnies d’assurances. Cette (ou ces) dernière(s) a étudié les travaux de cette entreprise de serrurerie, avant de la conseiller à ses assurés. C’est donc un élément de réassurance, qui vous permettra de retrouver une certaine sérénité.

L’accompagnement d’un serrurier agréé par les assurances, un spécialiste reconnu à votre service

Cette sérénité est d’autant plus importante, que la compagnie d’assurance ne se limite pas aux seuls travaux réalisés par le serrurier. Elle s’est assurée, avant de vous conseiller l’entreprise de serrurerie, que cette dernière était sérieuse et que ses prix étaient conformes à ceux du marché. Vous évitez ainsi de vous angoisser quant au montant de la facture du serrurier. Car les prix du serrurier font également partie des aspects que vous souhaitez vérifier.

Vous pourrez demander la liste des serruriers agréés à votre compagnie d’assurances dès lors que vous avez besoin d’un serrurier. Il pourra s’agir de faire face à une urgence serrurerie mais aussi de vous accompagner dans des travaux de rénovation, comme pour le changement d’une serrure.

Mais ce serrurier agréé par les assurances sera aussi le professionnel à contacter après un sinistre. En effet, après un cambriolage ou une tentative d’effraction, votre compagnie d’assurance pourra vous orienter vers cette entreprise de serrurerie et même parfois mandater cette dernière pour qu’elle réalise les travaux dont vous avez besoin. Ce sera par exemple utile lorsque vous avez été victime d’un cambriolage, puisque ce serrurier pourra alors sécuriser votre habitation dans les meilleurs délais.

Enfin, avec les conseils d’un serrurier agréé par les assurances, vous pourrez satisfaire à certaines exigences des compagnies d’assurances elles-mêmes, comme par exemple avec la pose d’une serrure de sécurité ou le choix du blindage de porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *