De jolies cartables à roulettes pour la rentrée

Cartable à roulette

Il y a bien longtemps que le cartable est apparu. On a connu le fameux cartable à dos avec son lot de problèmes : mal de dos et mal d’épaules. De l’avis de certains spécialistes, la scoliose est issue de la charge que l’on porte sur le dos. Pour les enfants, le cartable à dos est souvent un accessoire très encombrant et peu confortable. Afin de résoudre les problèmes que les enfants peuvent rencontrer top tôt au niveau de leur dos ou de leurs épaules, de nombreux modèles ont été conçus, à l’exemple du cartable à roulette. Ce cartable est facile et pratique à l’utilisation qui se laisse tirer aisément grâce à ses petites roues, à l’instar d’un trolley.

Un cartable qui se révèle être pratique

Dans le cas du cartable classique, deux forces étaient sollicitées : la force dorsale et la force des épaules. Les risques que l’enfant ait la scoliose étaient très accentués. Le cartable devait être porté soit au dos soit alors à l’épaule ce qui n’était pas véritablement un problème lorsque celui-ci avait un poids léger et négligeable. Mais selon les classes de l’enfant et les différentes matières à effectuer dans la journée, le cartable pouvait souvent être aussi lourd que l’enfant qui le portait, au point d’en devenir un fardeau. Pour éviter à l’enfant le calvaire de transporter un cartable lourd, d’être épuisé, essoufflé et à terme de développer des maux de dos, certains parents ont opté pour une solution pratique. Le cartable à roulette est une bonne alternative au cartable classique à porter ou à dos qui peuvent créer des problèmes de dos et épuiser littéralement. Grâce à ses petites roues, il est facile à tirer et ne fait intervenir que très peu la force musculaire de l’enfant.

Du coup, il évite une perte d’énergie, est plus facile à transporter par l’enfant et le ralentit moins. D’ailleurs, certains médecins n’hésitent pas à le conseiller à la place d’un cartable classique qui, d’après certaines études, peut être à l’origine de la scoliose. Il faut éviter à l’enfant d’en être victime très tôt. Côté résistance, le cartable à roulette offre une résistance plus grande et peut être décliné en différents modèles en fonction des matières qui la composent comme des matières souples et résistantes comme le cuir. On peut ainsi se procurer un sac cartable en cuir qui saura résister à tous les chocs et au poids des différents cahiers et livres.

Voir la collection : https://rue-du-bagage.com/cartables-a-roulettes/