Comment mincir du ventre : quels sont les exercices à faire ?

Dans la catégorie des complexes physiques, le ventre fait souvent partie du top du podium. Entre la masse graisseuse, les ballonnements, la rétention d’eau ou l’aérophagie, les causes du petit ventre qui ressort sont nombreuses, mais plusieurs solutions existent. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour perdre du ventre ainsi que les erreurs à ne pas commettre. Alors sans plus attendre, c’est parti !

Comment perdre du ventre ?

Pour avoir de bons résultats et le ventre plat que vous souhaitez, vous devez commencer par isoler le problème et savoir si vous souffrez de ballonnements ou si vous avez stocké de la graisse au niveau de votre ceinture abdominale, car les solutions à mettre en pratique seront évidemment différentes.

Si vous souffrez de ballonnements, il est souvent recommandé d’améliorer votre hygiène alimentaire en y intégrant du thé, de l’eau citronnée et en améliorant votre position pour manger. Il ne faudra pas non plus vous allonger ou aller dormir directement après avoir fini de manger, mais plutôt penser à le faire au moins une heure après et si vous avez besoin de plus de détails, cliquez ici.

Comment mincir du ventre

En revanche, si vous avez stocké de la graisse au niveau de votre ceinture abdominale, là, une simple amélioration de l’hygiène alimentaire ne sera pas suffisante. Vous devrez rééquilibrer votre alimentation en veillant à ce qu’elle soit saine et en la combinant avec de l’exercice physique.

Lors de l’exercice physique, il est quasiment impossible d’isoler la ceinture abdominale et de ne travailler que celle-ci. Des exercices complets du corps sont à préconiser comme :

  • Faire de la corde à sauter pendant une demi-heure.
  • Les burpees.
  • Faire des exercices de renforcement abdominal comme des abdominaux ou des crunchs.

Ce ne sont évidemment pas les seuls sports qui vous aideront à éliminer les graisses autour du ventre. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le cardio training n’est pas le meilleur exercice pour perdre du ventre car le taux de testostérone baisse alors que le taux de cortisol augmente.

Cette hormone antistress favorise l’accumulation de graisse autour de la ceinture abdominale et stimule l’appétit ce qui dans votre cas, ne vous arrange absolument pas.

Les aliments anti-gonflement favorisant la perte du ventre

Lorsque vous vous sentez ballonné ou si vous avez l’impression que votre ventre est gonflé, certains aliments pourraient être très utiles et vous aideraient à perdre du ventre en luttant contre le ballonnement. On peut notamment citer le jus de citron, le radis noir ou les poireaux, le suprême de pomelos ou les poissons et les viandes maigres.

Ces aliments ont un effet détoxifiant diurétique, drainant et brûlant les graisses. Combinés à une alimentation saine et variée et une activité physique, ils vous aideront à avoir le ventre plat que vous souhaitez tant. Une autre astuce ? Pour les légumes secs qui fermentent comme les pois chiches ou les lentilles, les cuisiner avec du bicarbonate de soude lors de la cuisson pourrait vous aider à lutter contre l’une des premières causes de ballonnement.

Et pour finir, bannissez certains aliments au dîner comme les laitages et évitez le sucre, les plats préparés et les chewing-gums qui causeront l’aérophagie.