Comment choisir une friteuse sans huile ?

Ces dernières années, la friteuse sans huile est devenue incontournable dans les cuisines. En effet, elle permet de manger plus sainement puisqu’il suffit d’une seule cuillerée d’huile pour réaliser de belles et savoureuses frites. Quels sont donc les critères à prendre compte au moment d’acheter cet appareil ?

La capacité

Il s’agit d’un critère capital dans la sélection d’une friteuse sans huile. Il est utile de se pencher sur le nombre de personnes qui vont savourer vos frites, étant donné que la capacité d’un appareil varie généralement entre 800 grammes et 1,8 kg. Vous pouvez donc opter pour une friteuse avec une capacité de 1 à 1,2 kg pour une famille de 4 à 5 personnes, contre 1,5 à 1,8 kg pour 7 à 8 convives.

Le temps de cuisson

Pour choisir la friteuse sans huile qui vous convient, vous devez également regarder son temps de cuisson. En effet, certains modèles permettent de cuire des frites en 15 minutes seulement tandis que d’autres demandent un délai de 30 à 45 minutes.

L’ergonomie

Il est essentiel que votre friteuse sans huile soit simple à utiliser. Aussi bien les commandes que les différentes pièces de l’appareil doivent être faciles à atteindre afin que faire des frites soit pour vous synonyme de plaisir, quel que soit le nombre de convives.

L’arrêt automatique et le minuteur programmable

Ces fonctions vous facilitent la vie lorsque vous utilisez votre appareil. La première met un terme à la cuisson, ce qui empêche vos frites de brûler. Quant à la seconde, elle vous permet de régler avec précision le temps de cuisson et de vous avertir quand votre préparation est prête. De plus, actuellement, un grand nombre de friteuses sans huiles sont équipées d’un écran de contrôle avec programmateur. De cette façon, vous pouvez programmer la cuisson de vos frites, même en votre absence.

La polyvalence

Il est intéressant d’acheter un appareil qui ne cuit pas uniquement des frites, mais qui vous permet également de préparer des recettes variées comme les plats à base de viande, les légumes, les nems, les nuggets, etc.

Le filtre anti-odeurs

Désormais, il est possible de trouver des friteuses sans huile équipées de filtres anti-odeur. Cela empêche l’odeur de friture de se répandre dans la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *