Comment choisir son purificateur ?

Pour avoir et pour respirer de l’air pur chez vous, vous avez besoin d’installer un purificateur d’air chez vous. Le purificateur d’air est un appareil capable de rendre pur l’air ambiant de votre habitat. Il est une solution efficace pour lutter contre les fumées de tabac ; les émissions toxiques ; les particules fines et les acariens, qui se trouvent dans l’air que nous respirons quotidiennement. Le choix de cet appareil doit être fait avec de grandes précautions. En effet pour le choix vous devez vous baser sur certains critères très importants.

Les principaux critères de choix du purificateur

Pour être sûr que l’appareil que vous avez choisi est le meilleur et répond au mieux à vos besoins, vous devez tenir compte de :

La surface couverte

L’appareil doit être adapté à la surface de la pièce, afin d’être efficace. Vous devez vérifier sur la fiche technique deux éléments importants : le CADR et la surface optimale. Le CADR permet de connaitre le volume d’air que peut purifier l’appareil dans une pièce.

La puissance

Elle n’est pas capitale, néanmoins choisissez un appareil assez puissant qui répond mieux à vos besoins et qui purifie efficacement l’air.

Le niveau sonore

Généralement les purificateurs sont silencieux. Mais vous devez savoir que pour une pièce, il faut un appareil de 10 à 30 dB. Vous devez éviter les modèles sur lesquels les débits de 30 à 50 ou plus de 50 dB sont inscrits.

Le nombre de vitesse de ventilation

Voir si l’appareil dispose d’un système de ventilation. Aussi voir si on peut varier les vitesses de fonctionnement, grâce aux boutons ou depuis la télécommande.

Les technologies

Vérifier si l’appareil dispose de filtres HEPA comme ce modèle https://climatiseur.ovh/purificateur-dair/, ou s’il est sans filtres, il doit reposer sur l’utilisation des ions.

Pour jouir de votre appareil, vous devez prendre en compte les options. Ces options sont multiples et se déclinent ainsi : le mode automatique, programmable ; connectés ; diffuseur d’huiles essentielles ; avec témoins lumineux. Le prix et la garantie sont aussi des facteurs déterminants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *