Comment reconnaître une boutique traiteur haut de gamme à paris

Le métier de traiteur à Paris est l’un des plus motivants pour les entrepreneurs passionnés par la convivialité d’un repas entre amis, un anniversaire, un mariage, un séminaire de travail… Cette profession exige de l’entregent, un solide sens de l’organisation, des compétences en vente et une créativité de tous les instants pour s’adapter aux clients et à leurs exigences.

La gastronomie française à l’honneur chez le meilleur traiteur parisien

Outre les repas complets souvent exigés lors de cérémonies formelles telles que les mariages, la cuisine traiteur se caractérise par une gamme diversifiée. D’excellents professionnels proposent des repas rapides autour de plats simples ou très élaborés sous forme de buffet, de plateau-repas, ou encore de cocktail apéritif.

Les cartes des meilleurs traiteurs parisiens sont le plus souvent renouvelées pour que les commandes des clients récurrents soient toujours des surprises. En effet, rien de plus décevant que d’inviter des collaborateurs ou des amis autour des mêmes plats et des mêmes vins. La créativité du traiteur est souvent mise à l’épreuve lors de la présentation des desserts. La gamme de prix et la qualité doivent être larges pour se faire apprécier par tous les gourmets présents mais le plus souvent très exigeants.

 Des vins à la hauteur des plats de la gastronomie française

Les bons traiteurs disposent de sommeliers et de serveurs hors du commun, des personnes capables de trouver des vins et des liqueurs aux tarifs d’un excellent rapport qualité-prix, se mariant avec bonheur à chaque plat différent. Vins, champagnes, liqueurs, eaux doivent être sélectionnés par le traiteur, mais dans le cadre d’une gamme de prix correspondant aux désidératas du client. Un challenge pas facile à réaliser. Servir de bons vins à petit prix est un casse-tête de professionnel accompli.

Le service des équipes d’un bon traiteur doit être celui d’une équipe à l’écoute des invités, expérimentée, disponible, discrète, aux gestes professionnels attendus comme le traiteur paris 6em sens. Servir une table de nombreux convives ne s’improvise pas : se  souvenir et répondre aux demandes de manière personnalisée, intégrer les exigences personnelles, les goûts particuliers pour ne pas renouveler des impairs (pas d’alcool, pas de viande par exemple pour certaines personnes).

Les bons traiteurs sont des chefs d’entreprise qui savent s’adapter

Sur Paris plus qu’ailleurs, il est peut-être nécessaire à un bon traiteur de se faire aider par des sous-traitants efficaces. Autour d’une journée de rassemblement d’amis ou de collègues, il faut le plus souvent gérer l’accueil, les photos, les transferts depuis les hôtels, le guidage dans les lieux ou vers les buffets ou les bars.

Le décor se doit d’être aux couleurs du thème choisi. Il doit correspondre au cadre dans lequel évoluent les invités. La musique, les animations, les loisirs, le matériel sont également des sujets délicats à traiter et à prévoir bien en amont de la journée de réception.

Traiteur organisateur de réceptions est un vrai métier qui allie l’évènementiel et tous les métiers de bouche. Un repas est un ensemble qui se veut parfait depuis la mise sur table des couverts à l’aurevoir en fin de prestation. Et si la facture est jugée raisonnable, alors c’est gagné pour être le meilleur traiteur parisien.

Dites ce que vous pensez ! on "Comment reconnaître une boutique traiteur haut de gamme à paris"

Laisser un commentaire sur l'article, exprimez vous sur Sevenblue !

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*