Quand et comment partir à Oman ?

Passer votre séjour à Oman est une excellente idée si vous choisissez le bon moment pour partir. Voici quelques conseils pour préparer votre voyage !

Comment partir à Oman ?

Pour partir à Oman en tourisme ou pour toute autre raison, vous aurez évidemment besoin d’un visa et plus précisément d’un visa électronique si vous êtes éligible. En effet, le Sultanat d’Oman applique l’e-visa depuis le 21 mars 2018 et vous devez vous en procurer un si vous êtes ressortissant d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa d’Oman.

Presque tous les pays de l’Union Européenne sont bénéficiaires, ainsi que d’autres pays de l’Europe comme l’Islande, le Vatican, la Norvège, l’Andorre et la Grande Bretagne. La liste des pays bénéficiaires inclut également des pays de l’Amérique du Sud et de l’Asie, les États-Unis, l’Australie et le Canada. Si vous êtes éligible, vous devez impérativement faire une demande d’e-visa en ligne sur le site officiel ou un site prestataire avant votre voyage Oman.

En plus des frais appliqués par les autorités, des frais supplémentaires seront engendrés si vous passez par un prestataire puisqu’il prendra en charge le dossier et vous guidera à chaque étape. Votre visa électronique sera prêt dans un délai de 2 jours ouvrés et sera valable pendant 6 mois.

Quand partir à Oman ?

Le climat n’est pas le même partout à Oman, mais en général, il est favorable 6 mois de l’année. Mascate, Nizwah et Salalah sont les villes les plus touristiques, profitant d’une météo favorable la plupart du temps. À Nizwah par exemple, la météo est favorable 10 mois sur 12. Ces villes et plusieurs autres sont reconnues pour leur richesse culturelle et patrimoniale, sans qu’elles manquent de paysages naturels à couper le souffle.

Le climat est favorable un peu partout de janvier à avril et durant novembre et décembre, alors que les autres mois, c’est-à-dire de mai à octobre, sont plus chauds. À vous de choisir la période idéale pour partir en séjour selon les activités que vous souhaitez faire et les villes à visiter. Vous n’aurez pas à vous soucier du climat si vous choisissez de séjourner à Nizwah ou Salalah puisqu’il fait beau presque toute l’année.

Oman n’est peut-être pas une des meilleures destinations touristiques, mais le pays possède tous les atouts pour l’être : plages, déserts, montagnes et surtout une grande richesse culturelle et patrimoniale à découvrir absolument !

Dites ce que vous pensez ! on "Quand et comment partir à Oman ?"

Laisser un commentaire sur l'article, exprimez vous sur Sevenblue !

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*