L’oreiller ergonomique et les bienfaits sur la position du dormeur

En fonction de la position que vous adoptez pour vous endormir, un oreiller ergonomique peut vous aider à vous épargner bien des problèmes. Voyons ensemble comment, en passant en revue les trois principales positions du dormeur.

Couché sur le dos

Lorsque vous êtes couché sur le dos, sans oreiller, que votre matelas soit mou, dur ou semi-dure, c’est votre colonne vertébrale qui ne tient plus vraiment dans sa position naturelle, notamment au niveau de la base du cou. Mieux, avec les fesses, les talons et les mollets alignés, la colonne ne trouve plus du tout sa position alignée. Un oreiller ergonomique vous permettra de corriger cela en repositionnant vos cervicaux. Il est aussi possible de s’aider avec un coussin pour les pieds.

Couché sur le ventre

Dans cette position, c’est bien plus que les cervicaux, mais la colonne elle-même qui est mise en danger. Il s’en suit très souvent un affaissement du support que constitue le lit, ce qui entraîne indubitablement un creux dans la ligne de la colonne vertébrale. En d’autres termes, sans un oreiller ergonomique digne du nom, l’individu s’expose à une déformation de sa colonne vertébrale avec tout le cortège de douleur que cela implique.

Le dormeur sur le côté

C’est le scenario du cas précédent qui s’applique aussi, à la seule différence que la pression exercée sur le cou par le poids de la tête va se répercuté sur l’ensemble de la colonne vertébrale. Il est donc fort probable que l’individu se réveille avec des douleurs au niveau du cou avec la nette impression d’avoir mal dormi. Il faut préciser que si cette indisposition se répète trop souvent, la personne ainsi affectée se retrouvera avec des problèmes de santé bien plus graves. Il suffit juste d’un oreiller ergonomique pour permettre au cou de mieux supporter le poids de la tête et par la même occasion de l’aligner dans le prolongement de la colonne vertébrale.

Dites ce que vous pensez ! on "L’oreiller ergonomique et les bienfaits sur la position du dormeur"

Laisser un commentaire sur l'article, exprimez vous sur Sevenblue !

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*