Conseils pour les conducteurs en Suisse (LCR)

Vous vous posez des questions sur vos droits en tant que conducteur sur les routes de Suisse ? Vous devriez découvrir au plus vite le site SOS Permis. En effet, il vous propose gratuitement un grand nombre de conseils et d’informations qui vous seront fort utiles.

Son auteur est un avocat genevois spécialiste de la LCR, c’est-à-dire du droit de la Loi fédérale sur la circulation routière. Pour maîtriser ce domaine du droit très complexe, il est en effet nécessaire d’en connaître toutes les subtilités, raison pour laquelle il convient de s’adresser à un spécialiste pour être bien conseillé.

Mais parlons tout d’abord du contenu qui vous est présenté en tout temps sur SOS Permis. Les personnes désirant tout simplement se familiariser avec le droit suisse de la circulation routière pourront commencer par lire la rubrique des Notions juridiques de base. Ne prenez pas peur en découvrant ce titre ! En effet, le texte est rédigé en des termes que toutes et tous comprendront. L’idée est d’informer le public le plus large possible et non de proposer des informations dans un jargon que seuls les juristes comprendraient.

Les principales rubriques pour vous renseigner sont en outre : Conseils d’urgence, dans laquelle vous notez de quelle façon vous comporter en cas d’accident de la circulation, d’arrestation ou d’audition pour la police, etc., ainsi que Sanctions encourues, tableau très complet de ce que vous risquez dans un grand nombre de cas (amende, prison, retrait de permis…).

De nombreuses thématiques sont abordées sur le site, telles que les retraits de permis, les infractions pénales, les leasings, la question des véhicules d’entreprise, ou encore les infractions commises en France.

Si vous avez un doute ou que vous n’avez pas trouvé sur le site la réponse à votre question, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec l’avocat éditeur du site et spécialiste du droit de la circulation routière. En effet, pour un cas précis, une affaire en particulier, rien ne remplace les conseils d’un expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *