Comment fabriquer son piège à rats ?

Comment fabriquer son piège à rats ?Comment fabriquer son piège à rats ?
Les rats sont des animaux ravageurs et ils sont présents partout que ce soit en ville ou dans les campagnes. En plus d’être difficile à tuer, ils sont également dangereux pour la santé, car l’infestation de rat provoque des problèmes sévères. Non seulement ils mangent tout en laissant leurs excréments antihygiéniques partout, mais ils répandent aussi des parasites nocifs dans la maison et tout l’entourage.
Il convient alors d’installer des pièges pour lutter contre ces rongeurs. On peut trouver de nombreux types de dispositifs dans les commerces ou internet sur le site www.espace-antinuisible.fr , mais il est également possible de fabriquer son piège à rat.

Les matériaux nécessaires

Les dispositifs en vente dans le marché sont souvent assez chers alors qu’ils ne sont pas tout à fait efficaces. Et parfois même, ils ne sont pas compatibles ni avec les animaux à piéger, ni avec l’endroit où l’installer. L’idéal c’est de fabriquer soi-même un piège pour les capturer sans les blesser. Cela ne coûte que quelques euros, car on n’utilise que des matériels certainement présents à la maison. Pour confectionner ce piège à rat, il faut avoir un grand seau en plastique, une grande bouteille en plastique avec un couvercle, un cutter, une planche et un cintre en fil de fer. Pour la fabrication, une heure est largement suffisante.

Comment procéder à la confection ?

Premièrement, à l’aide d’un cutter, il faut mettre deux trous sur les deux côtés du seau ainsi que sur la bouteille en plastique. Puis, il est nécessaire de façonner le cintre pour qu’il soit bien droit. Une fois cela fait, on introduit le fil dans les trous du seau et de la bouteille afin de permettre à cette dernière de tourner. Et pour attirer les rats, il est recommandé de recouvrir la bouteille de fromage à tartiner pas exemple. On utilise la planche en tant que rampe. Et enfin, il faut verser de l’eau dans le seau pour que les rats piégés se noient.

Comment fonctionne ce piège ?

Les rongeurs vont d’abord monter sur la rampe et sauter pour attraper la nourriture. Puis la bouteille va automatiquement tourner et les rats et les souris vont tomber dans le seau contenant de l’eau. On peut mettre un antigel dans l’eau en cas d’absence de longue durée pour éviter la formation de mauvaise odeur. Ainsi, il est primordial de s’assurer que les animaux domestiques tels que les chiens et les chats ne s’approchent pas de ce piège à rat.

Dites ce que vous pensez ! on "Comment fabriquer son piège à rats ?"

Laisser un commentaire sur l'article, exprimez vous sur Sevenblue !

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*