Comment bien choisir sa serrure avec goserrurier.com

Le choix de la serrure

Pour verrouiller ou déverrouiller votre porte, la serrure est incontestablement le dispositif le plus pratique et le plus sécurisant. Sur le marché, vous trouverez une large sélection de modèle. Si comme certaines personnes, vous n’arrivez pas à vous décider sur le choix de votre serrure, l’idéal est de demander conseil auprès d’un serrurier.

En vous rendant sur le marché de la serrurerie, vous vous rendrez très vite compte que les fabricants d’équipements de serrurerie proposent une large gamme de serrures de porte.  Pour pouvoir faire la différence entre celles-ci et ainsi faire le bon choix, vous devez avoir des critères de choix. En effet, les modèles se distinguent l’es unes des autres par le type de pose, le système de verrouillage et le niveau de sécurité. Votre choix doit donc se porter sur le modèle qui répond au mieux à vos besoins et attentes.

  • En fonction de leur pose, vous avez le choix entre la serrure à encastrer, la serrure en applique, la serrure avec poignée et la serrure carénée.
  • Selon le niveau de sécurité, vous avez à votre disposition la serrure à crémone et la serrure multipoints.
  • Si vous faites votre choix compte tenu du système de verrouillage, les fabricants d’équipement de serrurerie vous proposent la serrure biométrique, la serrure à clé, la serrure à code, la serrure à carte ou la serrure anti panique.

Si vous hésitez quant au choix du modèle qui répond à vos besoins, un serrurier peut vous aider à prendre la bonne décision.

Quelle serrure pour quel type de porte ?

Avant d’acheter une serrure, assurez-vous que le dispositif que vous comptez installer sur votre porte est adapté à celle-ci. Si vous n’êtes pas connaisseur en la matière, n’hésitez pas à demander l’avis de votre conseiller tel qu’un serrurier à Romainville. Il peut par exemple vous conseiller d’acheter une serrure bénarde, une serrure intégrée, une serrure à bec-de-cane à condamnation ou à verrou pour vos portes d’intérieur.

Pour vos portes d’extérieur, un serrurier vous recommandera l’installation d’une serrure 3 ou 5 points d’ancrage. En revanche, une serrure à gâche électrique actionnée avec un code, une carte ou biométrique sera tout indiquée pour la porte d’entrée d’un bâtiment collectif. Enfin, pour une porte de secours, il est plus judicieux d’opter pour une serrure anti panique.

Quel que soit le type de serrure que vous choisirez, un serrurier vous orientera vers un modèle certifié de norme A2P.

Dites ce que vous pensez ! on "Comment bien choisir sa serrure avec goserrurier.com"

Laisser un commentaire sur l'article, exprimez vous sur Sevenblue !

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*