3 conseils utiles pour visiter le Sky Garden

Situé tout en haut du 20 Fenchurch Street, le Sky Garden est un endroit très prisé par les touristes lors de leurs escapades à Londres. Depuis janvier 2015, la visite est entièrement gratuite et le site est souvent bondé. Si vous désirez y aller, vous trouverez ici des informations utiles pour profiter au maximum de votre visite.

Réservez au bon moment

visiter le Sky Garden

Si vous cherchez une idée pour avoir une vue à 360° sur « Le Grand Brouillard », le Sky Garden est l’endroit à visiter. Plus haut jardin public de Londres, ce site se trouve au 35e étage du Talkie-Walkie et peut se visiter gratuitement en tout temps. Il faut cependant réserver un billet sur Internet pour garantir son entrée.

Comme l’accès est gratuit, ce jardin accueille généralement une grande foule de personnes. Il s’agit non seulement des Londoniens, mais aussi des touristes venus des quatre coins du monde. De façon générale, les tickets sont mis en ligne environ trois semaines à l’avance. Pour visiter ce toit-jardin, vous devez faire votre réservation au moins le lundi de la semaine précédant votre visite.

Partez au bon moment

Pour avoir la plus belle vue sur Londres, il est conseillé de visiter le Sky Garden en été et par temps clair. En effet, la terrasse est aménagée à l’extérieur et n’est donc pas protégée des intempéries. Si vous décidez d’y aller en hiver, le froid et la pluie pourraient perturber votre visite – vous pourrez cependant toujours vous consoler avec une vue plus ou moins appréciable sur les paysages londoniens depuis l’intérieur de la terrasse du Sky Garden.

Peu importe la saison choisie, il est toujours recommandé de partir en journée et un peu tôt. Vous éviterez ainsi les longues files d’attente et vous pourrez passer de bons moments en famille ou entre amis dans ce cadre magnifique.

Gardez les yeux sur vos enfants

Au Sky Garden, il est possible d’assister à de nombreux événements. Séances de yoga, brunchs, concerts… la liste est longue.

En raison de la forte affluence, il est souvent facile de se perdre de vue. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé d’avoir les yeux sur vos enfants tout au long de la visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *