Idées de recettes à base de T-Bone et de steak

Steak T-Bone avec beurre au romarin et à la lavande

Pour 2 steaks T-Bone d’environ 500 grammes, vous aurez besoin d’un bouquet de thym, de deux brins de romarin, d’un demi-bouquet de cerfeuil, d’un quart de cuillère à café de fleur de lavande, de 60 grammes de beurre mou, de jus de citron, de fleur de sel et de poivre noir du moulin. Le steak T Bone est devenu un incontournable de la cuisine faite maison depuis quelques années. Vous avez également la possibilité d’une livraison de steak et viande halal avec différentes boucheries en ligne.

Pour préparer votre beurre, hachez le romarin déjà effeuillé, le cerfeuil et la lavande, puis mélangez le tout au beurre, au jus de citron, au sel et au poivre.

Frottez votre viande avec un peu de sel et garnissez-la de brins de thym puis mettez-la sur un gril préchauffé. Faites griller les deux cotés selon vos gouts et couvrez les steaks avec une feuille d’aluminium pendant 5 minutes une fois la cuisson terminée.

Pour servir, coupez la viande halal en portions, salez-les et servez-les avec le beurre au romarin et à la lavande. Vous pouvez vous procurer de la viande halal en boucherie ou dans une boucherie halal en ligne avs comme Le Comptoir Givré.

Steak mariné

Cette recette est spéciale par la marinade qu’elle vous propose et qui donnera à votre steak ou à votre T-Bone un gout de rêve.
Pour préparer la marinade, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’huile végétale, de deux cuillères à café de sauce soya, d’une cuillère à café de sauce Worcestershire, d’une cuillère à café de sauce Hoisin que vous pouvez remplacer par une demi cuillère à café de sucre, d’une cuillère à soupe de moutarde de Dijon, de quelques gouttes d’huile de sésame, d’une demi cuillère à café de sauce forte au piment épicée de type Tabasco, d’ail haché, de gros sel et de poivre concassé.

Commencez par mélanger tous les ingrédients sauf le sel et le poivre. Déposez ensuite le steak dans la marinade et laissez-le s’emparer de sa saveur tant que possible.

Au moment de la cuisson, saupoudrez le steak de gros sel et de poivre concassé et cuisez le sur une grille huilée.

Steak T-Bone au pesto et au pain grillé

Pour accompagner deux steaks T-Bone de 500 grammes chacun, vous aurez besoin de tomates séchées et marinées dans l’huile, d’un bouquet de basilique, de 40 grammes de pignon de pin, de 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, d’une pincée de sucre, d’une gousse d’ail, de 4 branches de thym, de tranches de pain, de piments séchés, de beurre, de sel et de poivre du moulin.

Préparez vos ingrédients en hachant les tomates, équeutant le basilic et dorant les pignons de pin sans matière grasse. Mixez ensuite le tout en purée en ajoutant 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez de sel, de poivre et de sucre.

Faites blondir l’ail haché finement dans le reste d’huile d’olive, ajoutez le thym et dorez les tranches de pain des deux côtés. Les steaks t bone réclament une attention particulière en termes de cuisson comme le gigot d’agneau.

D’un autre côté, faites griller vos steaks dans une poêle chauffée avec du beurre et enveloppez les à la fin de la cuisson pendant 5 minutes dans du papier aluminium.

Servez vos steaks assaisonnés de sel et de poivre et coupés en portion avec le pesto aux tomates et le pain grillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *