Chauffage. Le granulé de bois combustible presque parfait

Avec toutes les offres immobilières proposées de plus en plus à des prix abordables sur le net, chacun peut devenir propriétaire un jour. Ainsi, être propriétaire d’un immobilier anglet n’est pas un rêve impossible. Cependant, après l’acquisition, il faut aussi prévoir toutes les dépenses. Et en terme de dépenses, le chauffage n’est pas à négliger. Pour vous aider à diminuer la facture du chauffage, l’utilisation du granulé de bois est conseillé.

Granulé de bois ?

Constitué de poudres de bois ultra compactes, le granulé mesure 3 cm pour 6 à 9 mm de diamètre. Pour fabriquer des granulés de bois, tout se fait naturellement, on a besoin de terre, d’eau et de soleil. Et pour vous assurer du respect de l’environnement, on a utilisé des granulés provenant d’une forêt qui est correctement gérée. Pour ce faire, optez pour les granulés avec la certification din plus.

Le granulé, un combustible presque parfait

Il faut savoir que le nombre de poêles à bûches atteint les 70 % de vente des poêles. Ainsi, on remarque clairement que la bûche est le combustible le plus utilisé en France. Cependant, avec une vente de plus de 530.000 poêles à bois en 2016, le poêle à granulé de bois commence à prendre une place importance dans le chauffage. De plus, en comparaison avec la bûche, le granulé présente beaucoup d’avantages à savoir une performance largement supérieure et programmable. De plus, il offre une autonomie et sa durée de vie est nettement plus élevée.

Le granulé, les avantages

Du point de vue écologique, le granulé est 100 % naturel. Compatible avec tous les types de réseaux classiques, il présente aussi l’avantage d’être propre et encore utilisable après en engrais. Et pour compléter le tout, la quantité de CO2 libérée lors de la combustion du granulé est égale à la quantité d’O2 produite par l’arbre.

En terme d’économie de chauffage, le granulé est le plus économique :

· Pour 20m², prévoyez une puissance de 1KW

· 1 l de fioul correspond à 2 kg de granulé.

· 1KWh de granulé coûte entre 0,02 et 0,055 €

Et avec le système d’automatisation intégré dans les systèmes à granulé de bois, vous pouvez programmer le temps de fonctionnement du système.