Ce n’est pas toutes les entreprises qui décident de créer un slogan qui les reflète, cependant, une grande partie des entreprises mondiales qui réussissent aujourd’hui ont un slogan bien à elles, voire deux ou trois slogans. Nous avons tous gardé une phrase en tête ou dans notre inconscient qui nous rappelle constamment une marque. Vous avez une entreprise ou vous êtes sur le point de lancer votre entreprise ? Dans cet article, nous allons vous dire quelle est l’importance d’avoir un bon slogan pour votre marque.
Qu’est-ce qu’un bon slogan de marque ?
D’abord, un slogan est une phrase, souvent courte de 2 à 3 mots et qui reflète les valeurs, la qualité et la vision de votre marque. Son but est 100 % publicitaire, donc il ne faut pas le confondre avec la signature de marque. Plus d’informations par là.
Un bon slogan de marque transmet une idée et résume les valeurs et les promesses de qualité qu’assure une entreprise pour ses clients. C’est un message qui est destiné à capter l’attention des potentiels acheteurs. Un bon slogan de marque, c’est une phrase qui en dit long avec le minimum de mots.
Un bon slogan de marque est censé apporter de la jovialité autour de votre marque, pousser votre public à apprécier votre marque, rajouter un grand sourire sur leurs lèvres. Un bon slogan de marque, c’est comme une phrase qui vient épauler votre entreprise et augmenter votre audience.
Les grands avantages d’un bon slogan de marque
Pour faire simple, si vous réussissez à réaliser une phrase accrocheuse, spéciale et unique, vous pouvez vous préparer à voir votre entreprise en croissance pendant un bon bout de temps. Vous pouvez avoir un slogan pour chaque produit de votre marque, comme vous pouvez avoir un slogan global qui représente votre marque en général.
Avec un bon slogan de marque, vous pouvez bénéficier de grands avantages qui sont très utiles pour l’image de votre marque, ainsi que pour la fidélisation de vos clients. Voici pour vous quelques grands avantages d’avoir un bon slogan de marque :
- Simplifier votre message publicitaire et atteindre le plus de consommateurs ;
- Fournir une information claire, nette et précise sur le but des services ou des produits de votre marque ;
- Affirmer votre positionnement auprès de vos partenaires ainsi que vos concurrents ;
- Augmenter l’amour et l’engagement de vos clients vis-à-vis de votre marque ;
- Se démarquer par rapport aux autres marques ou entreprises qui offrent les mêmes produits ou services que celles que vous offrez ;
- Créer une émotion vis-à-vis de votre marque auprès de vos potentiels clients, paraître plus professionnel, plus tendance et plus stylé. Attirer le maximum de clients d’une façon poétique ;
- Augmenter à coup sûr vos ventes et voir votre positionnement sur le marché monter en flèche.