Un serrurier pour installer une serrure à 3 points ?

Serrure à 3 points

Pour avoir plus de sérénité et pour éviter les cambriolages ou les forçages, vous pouvez choisir les serrures 3 points. C’est un autre système de sécurité qui est plus efficace que les autres serrures. Vos portes peuvent avoir un surplus de protection grâce à ces genres de serrures. Pour s’assurer du bon état de vos portes, la pose de l’équipement devra se faire par un agent bricoleur expérimenté ou bien un artisan serrurier compétente.

Quels sont les atouts d’une serrure à 3 points ?

Les serrures se présentent sous différentes variétés. Pour en bénéficier d’une excellente sécurité, pourquoi ne pas opter pour la serrure à 3 points. La mise en place de ces outillages nécessite de l’adresse et de l’attention. Cependant, l’aide d’un serrurier vous sera bien avantageux.

Vous voulez installer pour la première fois ou changer la serrure de votre porte ? Dans les deux cas, vous pouvez choisir comme type de verrou la serrure à 3 points. L’emplacement de ce genre de système n’est pas trop difficile. Il faudrait tout de même suivre quelques étapes pour garantir l’efficacité du travail. Pour ce faire, vous êtes obligés de vous armer de plusieurs outillages comme les tournevis, une perceuse électrique, un mètre et bien d’autres qui vous serviront de bricolage.

Dans la première étape, vous devez démonter la porte ainsi que l’ancienne fermeture. L’emploi du tournevis est ici très indispensable. Rebouchez ensuite les trous et faites-en sorte que tous soient bien secs avant de poursuivre le travail. Par la suite, vous allez pouvoir tracer le nouvel emplacement de la serrure grâce au gabarit de l’outil. Percez ensuite un trou, ce dernier servira à placer le barillet du verrou. Il faut toujours vérifier si le cylindre rentre bien dans le trou. Il faut à présent poser la serrure centrale à l’aide des vis. Utiliser votre niveau ainsi que le mètre pour avoir de l’adresse dans la fixation des tringles. Il faut qu’ils se positionnent au-dessus et au-dessous de la serrure. Le plus dur est fait, vous n’aurez plus qu’à installer soigneusement les gâches du haut, du bas et du centre pour finir l’emplacement. Il ne faut jamais oublier de bien vérifier toujours avant d’en faire usage. En savoir plus ici.

Les caractéristiques d’une serrure à 3 points

Ces types de serrures se présentent parfois sous deux formes. L’aide d’un serrurier peut être utile concernant le choix de ces matériaux. D’une part, il y a la serrure à 3 points en applique qui est visible et nécessite une bonne couverture de protection. Tandis que d’autre part, il existe la serrure à 3 points à mortaiser qui a le caractère encastré. Ce type de serrure s’adapte facilement pour les portes en métal ou en aluminium.

Dites ce que vous pensez ! on "Un serrurier pour installer une serrure à 3 points ?"

Laisser un commentaire sur l'article, exprimez vous sur Sevenblue !

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*