Quelques conseils pour voyager avec des enfants de bas âge au Canada

Le Canada est une destination de référence pour passer des vacances en famille. Les enfants de bas âges comme les plus grands seront émerveillés par la splendeur de ce vaste pays abritant des paysages exceptionnels, tels que des aurores boréales, des prairies, des forêts pluviales, des montagnes, de grands centres urbains, des plages, de magnifiques lacs, etc. Un séjour sur le territoire canadien vous promet des moments inoubliables avec vos enfants. Afin d’optimiser la réussite de votre escapade en famille au Canada, voici quelques conseils qui pourraient vous servir dans l’organisation de votre voyage.

À quelle période partir ?

Si vous projetez de faire un voyage au Canada avec des enfants de bas âges, il est important de bien choisir la période de votre escapade afin de pouvoir profiter pleinement de la beauté du pays tout en favorisant le confort de vos petits. Comme le territoire canadien est particulièrement vaste, les différences de températures entre les régions de l’est et de l’ouest ou du sud et du nord peuvent être conséquentes.

Dans cette mesure, pensez à vous renseigner sur le climat des régions avant de fixer la date de votre séjour. À titre indicatif, la meilleure période pour profiter du soleil dans le pays se situe de juillet à août. Le célèbre été indien se déroule entre septembre et octobre.

Hébergement et transport

La question de l’hébergement et du transport est toute aussi importante dans la préparation de vos vacances au Canada, plus particulièrement si vous voyagez en famille pendant la saison ensoleillée, à savoir la haute saison. Comme c’est à cette période que le pays accueille le plus de touristes, veillez à effectuer vos réservations plusieurs mois à l’avance, ceci afin de profiter de tarifs plus abordables et être sûr d’avoir un bon logement lors de votre séjour.

Dans la même mesure, privilégiez des hébergements dotés d’une cuisine pour pouvoir cuisiner les repas adaptés à vos tout-petits. Dans certaines maisons d’hôte et gîte, vous aurez la possibilité d’obtenir des lits ou berceaux pour enfants. Durant votre séjour, pensez à dormir au moins une fois dans une pourvoirie. Ce type d’hébergement situé au bord de l’eau vous offre des installations et des services pour la pratique de loisirs en plein air, à l’instar de la pêche et la chasse.

Quelques merveilleux endroits à inclure dans votre itinéraire

Ottawa

La ville d’Ottawa qui est la capitale du Canada est un des endroits incontournables à inclure dans votre itinéraire lors de votre séjour dans le pays. Se trouvant dans la province de l’Ontario, il s’agit d’une ville charmante et accueillante pour passer de merveilleuses vacances en famille. La localité abrite de nombreux centres d’intérêt historiques et culturels. Pour le plaisir des enfants, elle regorge également de multiples parcs de loisirs, tels que le parc Petrie Island, le Confederation Park ou encore le parc aquatique Calypso.

La province de Québec

Le Québec est également une destination exceptionnelle à privilégier lors de votre escapade avec des enfants de bas âge au Canada. Cette province située dans la partie est du territoire canadien permet à vos petits trésors de vivres des expériences inédites à travers les différentes visites et activités proposées dans ses localités.

Il y a de fabuleux endroits que vous pourrez faire découvrir à vos tout-petits dans sa capitale, Québec. Comme le beau magasin de jouet Benjo dans le quartier Saint-Roch, la Vallée secrète de Portneuf, les fermes dans la Côte-de-Beaupré ou l’île d’Orléans ou encore la plage de la baie de Beauport avec ses jeux d’eau et son site extraordinaire en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *