Quel matériel de réfrigération dans votre restaurant

Votre restaurant est le plus chic et le plus visité de la place. Mais, en se rendant à l’intérieur, grande est la désolation de constater qu’en réalité, il est dépourvu de matériel de réfrigération pointu. Vous demeurez encore dans la dynamique d’usage de matériels archaïques. Le four de cuisine est au top de la tendance. A l’inverse, le frigo professionnel fait défaut dans ce somptueux cadre de détente. On y promène son regard dans les coins et recoins, mais, difficile de tomber sur un réfrigérateur professionnel. Que faut-il faire ? La démarche concordante est de se mettre dans les courses pour se taper un bon frigo restaurant et appartenir à la lignée des restaurateurs qui sont au pas des objets de pointe. Prenez la précaution de lire cet article. La solution magique y est.

La chambre froide

Une chambre froide « est un local servant à conserver à basse température, des aliments, graines, échantillons, médicaments ou vaccins sensibles à la chaleur, selon l’usage. » Dans notre cas d’espèce, nous sommes beaucoup concernés par le volet de la conservation d’aliments ou de produits. Vous allez tout savoir. La chambre froide existe sous deux aspects : la chambre froide positive et la chambre froide négative (aussi appelée vitrine réfrigérée).

La première sert à conserver des produits à l’instar des fruits et légumes. Elle constitue la chambre froide de boucherie la plus incontournable, en tout cas, pour le moment. Une autre sera peut-être conçue pour lui ravir la vedette.

La seconde sert à congeler des produits laitiers et aliments. Tous ceux qui recherchent un matériel de réfrigération pour restaurant ou matériel de réfrigération pour hôtel peuvent l’adopter sans hésiter.

Alors, quand on évoque une chambre froide, on sait que tout y est conformément à la chaîne du froid. Les clients en jouissent la qualité et la première fraîcheur découlant des produits ou aliments. N’ayez aucun doute en optant pour ce frigo bar ou frigo restaurant.

L’armoire réfrigérée

Elle existe aussi sous deux formes : l’armoire réfrigérée positive qui vise la conservation des aliments au frais et les garder à portée de main. Elle prend en compte les matières premières destinées à la préparation et les produits finis ou semi-finis.

L’armoire réfrigérée négative quant à elle, conserve les produits à températures négatives et s’oriente en plus, vers la congélation des denrées en les gardant à portée de main. A l’image de la précédente, celle-ci a différentes versions : les congélateurs gastronomes à forte contenance, les congélateurs pâtissiers, les armoires froides mixtes. C’est également l’équipement froid professionnel le plus sollicité dans la restauration.

La machine à glaçons

La technique qui consistait à obtenir des glaçons en faisant refroidir des bacs d’eau à glaçons placés dans un congélateur est dépassée. Aujourd’hui, la nouvelle formule renverse la tendance. La machine à glaçons produit d’elle-même des glaçons en un temps record. Plus question d’être à court de glaçons à servir ou pour rafraîchir ses boissons.

Les navettes qui vous obligeaient à contrôler de temps en temps l’état d’avancement de vos glaçons « traditionnels » n’ont plus raison d’être. En été, durant une soirée ou lors d’un repas animé, tout le monde appréciera la promptitude avec laquelle vous déployez des milliers de glaçons sans grands efforts.

Pendant que certains restaurateurs se déploient activement pour avoir un frigo inox, d’autres dirigent leur attention sur des modèles qui répondront à leurs attentes.

Dites ce que vous pensez ! on "Quel matériel de réfrigération dans votre restaurant"

Laisser un commentaire sur l'article, exprimez vous sur Sevenblue !

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*