Pese personne Etekcity : notre test d’efficacité et avis d’utilisateur

L’analyse corporelle complète est l’une des principales attentes que tout utilisateur a d’un impédancemètre. Celui conçu par la marque Etekcity offre des fonctionnalités multiples et un confort d’usage tout en s’adaptant à tous les styles de décoration. Mais ce modèle de pèse-personne est-il plus fiable ou du moins tout aussi performant que les autres proposés sur le marché ?

Design et ergonomie de l’impédancemètre Etekcity

Etekcity est une balance impédancemètre qui présente une esthétique minimaliste et soignée. En effet, elle bénéficie d’un design simple et efficace ainsi que d’un format compact (302 x 302 x 22mm) qui le rend simple à ranger. De même, elle est équipée d’un beau plateau de 6 mm dont le verre trempé très simple à entrainer offre un rendu plus moderne et élégant. Il dispose en plus d’un écran LCD de 74 x 35,6 mm dont le rétroéclairage bleu laisse voir clairement les chiffres, même dans la nuit.

Avec une capacité maximale de 180 kg et une haute précision de 0,1 kg, l’impédancemètre permet en outre de garder en mémoire 12 profils différents d’utilisateurs. Tous les membres de la famille pourront ainsi enregistrer leurs données individuelles (âge, taille, sexe) ainsi que les mesures prises. Pour ce faire, l’appareil est doté d’une graduation de 100 g, de deux unités de poids (kg, lb) et de trois de taille à savoir le cm, le FT et le in. Pour son fonctionnement, il est livré avec 2 Piles AAA Piles de 1,5 V chacune.

Fonctionnement et utilisation d’Etekcity

La facilité d’utilisation du modèle Etekcity est l’un des principaux avantages que ce dernier offre. En effet, la mise en marche et l’arrêt du pèse-personne se font automatiquement. En cas de surcharge, de piles faibles et de nouvelles mesures enregistrées, un indicateur permet à l’utilisateur d’en être informé. Toujours dans le but d’en faciliter l’utilisation, la touche de conversion des unités en kg et en lb a été disposée à l’arrière de l’outil.

Comme tout impédancemètre digne de ce nom, la balance d’Etekcity a l’avantage d’être multifonctionnelle. Elle calcule en effet le poids, la graisse corporelle, les quantités hydriques ainsi que les masses musculaires et osseuses d’un corps. On s’en servira également pour connaitre les besoins caloriques quotidiens et l’apport calorique recommandé pour atteindre son objectif. Et puisque le diagnostic de mesure se fait selon le principe de la B.I.A, la pesée qui se fera de façon pratique permettra alors d’obtenir des résultats précis.

Dites ce que vous pensez ! on "Pese personne Etekcity : notre test d’efficacité et avis d’utilisateur"

Laisser un commentaire sur l'article, exprimez vous sur Sevenblue !

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*