Les deux erreurs à ne pas commettre, en conduisant avec une boite automatique

 

Les voitures à boite automatique explosent en France. Les français comme tous les européens se convertissent enfin à la boite automatique. Ce fléau est encouragé par le progrès qu’ont connu les boites automatiques. Voici les deux erreurs à ne pas faire en conduisant auto à boite automatique. Si vous pensez une voiture à boite automatique, demandez certificat de conformité.
C’est vrai qu’en conduisant avec une boite automatique, vous êtes plus concentré sur la route, cela vous facilite la conduite. Vous n’avez plus à négocier tout le temps avec le levier de vitesse. Avec la boite automatique, y a plus d’embrayage.

Ne jamais passer la marche arrière quand la voiture est en marche

Il ne faut jamais enclencher la marche arrière, tant que l’auto n’est pas totalement à l’arrêt. Cette erreur est très fréquente, surtout lorsqu’on est pressé. Il faudrait attendre l’arrêt complet de la voiture. Si l’un de vos amis ou vos parents va empreinter votre voiture, passez-lui cette consigne. Lorsque vous passez la marche arrière ou la marche avant sans attendre l’immobilisation des roues, vous êtes en train d’utiliser la boite automatique à la place des freins. Vous risquez de casser des composants de la boite. Ceci peut entraîner de grosses dépenses qui peuvent atteindre plus que 1500€.

Ne pas mettre en mode « P » tant que la voiture n’est pas immobile

En effet, ne passez pas en mode Park, si la voiture n’est pas immobile. Attendez que les roues ne soient plus en mouvement pour mettre en position « P ». Au cas où vous commettez cette erreur, vous êtes en train d’endommager gravement la boite de vitesse. La position P est censée immobiliser la voiture à l’arrêt, mais pas la stopper. Demandez certificat de conformité, lorsque vous importez voiture vers un pays européen.

Dites ce que vous pensez ! on "Les deux erreurs à ne pas commettre, en conduisant avec une boite automatique"

Laisser un commentaire sur l'article, exprimez vous sur Sevenblue !

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*