L’appareil à fondue : piquez, savourez !!!

En dehors de la raclette, quel repas typiquement hivernal, aux accents de cimes enneigées, peut réunir autour d’une table une bande de potes ou tout une famille, dans un esprit vraiment chaleureux, sans que la ou les personnes qui invitent soient obligés d’effectuer d’incessants allers et retours entre la cuisine et le salon pour préparer les plats ou surveiller leur niveau de cuisson ? La fondue, assurément.
La fondue est le plat convivial par excellence. Avec la fondue, inutile de mettre les petits plats dans les grands. Oubliez les matins ou les après midi entières occupées à préparer vos plats, à surveiller au degré près la cuisson sous la pression de cette éternelle question « est ce que ça va être bon ? ». Avec un appareil, vos préparations vont être grandement simplifiées.
Une belle assiette de charcuterie regroupant Copa, jambon blanc, jambon cru, Bresaola, viande de Grisons et quelques croutons de pains pour une fondue savoyarde. Un bon cœur de rumsteak bien tendre, quelques pommes de terres, et un panel de sauces aux saveurs diverses et variées pour la fondue bourguignonne. Un assortiment de saumons, lottes, dorades, thons, limandes ou encore mérous, une petit mayonnaise légèrement aillée, quelques fruits de mers de type crevettes, pétoncles ou moules, accompagnés de petites portions de riz ou de patates à l’eau pour une fondue de poissons. Un assortiment de viandes, poissons et volailles, quelques haricots mungo, champignons noirs, tofu, gingembre et des dizaines d’autres légumes et condiments aux milles saveurs et parfums pour une fondue chinoise. Des bananes, poires, mandarines, pommes ou autres fruits et pourquoi pas quelques marshmallows pour une fondue au chocolat…. Autant de possibilités qui font des fondues des repas simples et toujours savoureux, pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Pour réaliser une fondue, quel qu’elle soit, vous aurez besoin d’un service approprié. Vous aurez alors deux choix : le caquelon traditionnel ou l’appareil à fondue électrique.
Si le premier, fonctionnant, à l’aide d’un réchaud généralement alimenté par de l’alcool à brûler, apportera un côté authentique, le second s’avérera plus pratique et « sécure ».
Tous à vos pics !!!

Voir plus sur : https://fabrisia.com/appareil-a-fondue/

Dites ce que vous pensez ! on "L’appareil à fondue : piquez, savourez !!!"

Laisser un commentaire sur l'article, exprimez vous sur Sevenblue !

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*