Focus sur la cheminée éthanol

Il y a quelques années, la cheminée éthanol a fait son apparition dans le monde de chauffage intérieur. Actuellement, elle est devenue un élément fondamental dans de nombreuses habitations tout en offrant un ornement contemporain.

Cheminée éthanol : qu’est-ce que c’est ?

La cheminée éthanol est un type de cheminée qui ne nécessite pas de conduit d’évacuation de fumée ni de raccordement de gaz ou d’électricité ni de ventilation permanente. Elle fonctionne uniquement avec un carburant non polluant, sans odeur et inoffensif, appelé bioéthanol. Ce carburant bio est fabriqué à partir des ressources durables en provenance d’Europe. Pour mettre en marche la cheminée éthanol, il suffit de remplir son réservoir et de démarrer la combustion en utilisant un allumeur adapté au procédé. Puisqu’il n’y a pas de conduit d’évacuation, toute l’énergie thermique produite par ce dispositif est propagée et reste dans toute la pièce. Actuellement, deux types de cheminées éthanol existent sur le marché. Le premier est la cheminée fixe qui peut être installée dans un coin d‘une pièce de la maison ou le long d’un mur. Quant au second, elle est mobile et peut se déplacer en fonction de besoins de l’utilisateur. Ce dernier modèle est doté d’un système d’extinction automatique de flamme en cas de renversement. Il faut bien noter que la cheminée éthanol mobile ne doit pas être déplacée lorsqu’elle est en état de marche.

Ces atouts indéniables

La cheminée éthanol est un dispositif de chauffage ayant des avantages non négligeables. Sur le plan esthétique, la plupart des modèles commercialisés sont de vrais éléments décoratifs pour la maison. En sus, nous avons de nombreux choix sur le marché. Les flammes sont visibles avec la possibilité de régler leur hauteur. C’est aussi un chauffage propre qui ne provoque ni fumée, ni cendre et encore moins de projection. Aucun raccordement à faire, la cheminée éthanol s’installe très facilement partout dans la maison.

Dites ce que vous pensez ! on "Focus sur la cheminée éthanol"

Laisser un commentaire sur l'article, exprimez vous sur Sevenblue !

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*