Faut-il laisser son avis sur internet ?

avis

De nos jours, les sites d’avis de consommateurs, sont une étape importante avant le choix de tel ou tel service, l’achat d’un produit plutôt qu’un autre etc. Cependant tous les avis ne sont pas bon à prendre, et tous les avis ne sont pas bon à laissés. Voyons ensemble pourquoi !

 

Avis Positifs VS Négatifs ?

Lorsque vous consultez des avis sur internet, il y a fort à parier (peu importe le produit ou service) que vous tombiez sur au moins un avis négatif. C’est normal, il ya toujours un pourcentage d’insatisfait. Et ce pourcentage reste le même d’un service à l’autre.

Cependant, si le pourcentage moyen de personnes insatisfaites ne change pas, le nombre d’avis lui oui. La raison est simple, 1% d’une centaine de personne ne représente qu’une seule personne et qu’un seul avis. Mais si vous prennez un produit ou service qui a des milliers de consommateurs, le nombre d’insatisfaits augmente considérablement, et par conséquent le nombre d’avis négatifs aussi.

Il faut savoir, que la majorité des gens, ne laissent leur avis, que s’ils sont mécontent du dit produit et/ou service en plus de cela. Parce qu’un produit ou service payant se doit d’être satisfaisant.

 

Internet et les avis !

Il n’y a rien de pire qu’internet pour se faire un avis ! Comme dit précédemment , seuls les gens mécontents font la démarche de dire ce qu’ils pensent en ligne. Et ce au détriment de certains sites/services/produits !

Mais il y a pire. Car certains sites d’avis de consommateurs ont une énorme notoriété. De ce fait, il peut y avoir 1000 positifs sur 1000 autres sites, si le plus populaire arrive en premier sur google, et que sur ce dernier il n’y a que du négatif et bien le client fuira !

Un cas concret avec un site de rencontre geek découvert récemment, Meet-Geeks, pour lequel sur google on rescence un article négatif et une 20 aine d’articles positifs à son sujet. Malheureusement pour ce site, lorsque l’on tape Meet Geeks Avis sur Google, le seul avis négatif, ressort en premier.

D’autres avis positifs sur meet-geeks se trouvent en bas de page, en page 2 voir 3. Les consommateurs se fient la majorité du temps au premier article qu’ils lisent et par conséquent à ce dit article. Cet article fait fuir les utilisateurs au détriment du site alors qu’on trouve beaucoup de positif. Quelques exemple d’avis positifs sur meet-geeks :

 

 

Quand et comment laisser son avis sur internet ?

Avant de laisser un avis sur un quelquonque produit ou service, il est important de prendre conscience de l’effet qu’il peut avoir. Si vous êtes insatisfait par un produit ou service, pourquoi n’essayez vous pas d’abord de voir avec le service concerné ?

Si vous n’êtes pas content d’un restaurant, dites le avant de partir plutôt que de faire comme si tout allait bien, puis aller laisser un commentaire sur internet. Il en va de même pour pleins d’autres choses. Voyez d’abord avec les personnes concernés, renvoyez votre produit, demandez un remboursement etc ..

 

Et toi, laisses-tu plutôt des avis positifs ou négatifs sur internet ?

Dites ce que vous pensez ! on "Faut-il laisser son avis sur internet ?"

Laisser un commentaire sur l'article, exprimez vous sur Sevenblue !

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*