Faire une escapade en amoureux aux alentours de Montréal

Montréal est une grande ville du Canada regorgeant d’activités en tout genre. Cela dit, ses environs sont tout aussi attractifs. De plus, vous n’aurez pas besoin de faire des heures de route pour quitter Montréal pour rejoindre des endroits dépaysants. Voici quelques suggestions de lieux à moins de deux heures de Montréal pour effectuer une escapade romantique afin de casser la routine.

Balade dans la petite ville de Magog

Située dans la région administrative de l’Estrie, Magog est une ville qui a beaucoup à offrir aux couples. Dotée d’une beauté exceptionnelle avec ses montagnes et son magnifique lac, Magog en vaut vraiment le détour. Vous y trouverez très facilement des hébergements, mais également toutes sortes d’activités. Vous pourrez par exemple profiter des plages et des nombreux sentiers de randonnée dans le parc de la Baie-de-Magog.

Vous y trouverez aussi, la municipalité de canton d’Orford et son célèbre mont dans le parc national du même nom. De ce fait, vous aurez la possibilité de faire un tour dans son vignoble ou bien de passer un petit moment d’équitation. Pour les amateurs de plein air, Magog est une place de choix à ne pas manquer lors d’un séjour au Canada. Cependant, il y a aussi les spas nordiques qu’il ne faudra pas louper, surtout en hiver. Vous y apprécierez certainement les bienfaits des massages, des bains nordiques et bien d’autres soins corporels.

Se rapprocher de la nature à Mont-Tremblant

Le Mont-Tremblant, se trouvant à Saint-Sauveur au cœur des Laurentides, est une destination qu’il ne faudrait pas rater durant un voyage au Canada. En effet, il est reconnu pour ses montagnes, ses lacs et ses forêts qui offrent une panoplie d’activités tout au long de l’année. On peut, par exemple y faire de la randonnée alpine, du ski de fond, du snowboard, de l’escalade de glace, de la pêche sur la glace, du patinage, du vélo, du golf, du traîneau à chiens, du paintball, des balades en buggy, en motoneige, en hélico…

Aussi, ne manquez pas la célèbre halte détente à « l’hôtel-spa Polar Bear’s Club ». Pour un bon moment de relaxation au cœur de la nature, l’établissement propose différents forfaits de spas avec des bains chauds et froids, des spas finlandais, des massages, des bains de vapeur, des hammams, des saunas ainsi que des salles de détente. Ce sera une expérience vivifiante et revigorante pour toute la famille et surtout pour les amoureux !

Vivre une romance à Venise-en-Québec

Venise-en-Québec est un véritable paradis pour les amateurs de nautisme avec une grande étendue d’eau douce à proximité, le lac Champlain. Ainsi, vous pourrez y faire du pédalo, du kayak, de la voile, mais aussi de la pêche. Cette municipalité au Canada regorge également d’activités aquatiques stimulantes, à faire sur les plages de Champlain, Kirkland et Venise par exemple. Ces magnifiques plans d’eau sont propices pour la pratique du kitesurf, de la planche à voile et de la motomarine.

Mais, il est aussi possible de vous détendre au soleil, de pique-niquer à l’air libre ou de vous baigner. En outre, à bord d’un trimaran, d’un catamaran ou d’un voilier, vous pourrez faire des excursions en mer pour découvrir les paysages époustouflants de la baie de Venise-en-Québec et de la baie Missisquoi. De plus, vous profiterez des croisières-brunch et des croisières-spectacle.

Dites ce que vous pensez ! on "Faire une escapade en amoureux aux alentours de Montréal"

Laisser un commentaire sur l'article, exprimez vous sur Sevenblue !

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*