La politique de Easyjet pour les bagages à main

La politique de Easyjet pour les bagages à main

Les bagages à main des passagers de Easyjet sont soumis des règlements bien particuliers, d’où la nécessité d’avoir des bagages cabine Easyjet.

Dimensions des bagages cabine Easyjet et les accessoires autorisés en cabine

La taille de la valise cabine Easyjet fait 56cm×45cm×25cm, roues et poignées incluses. Aucune limite de poids n’est imposée, par contre le passager doit placer lui-même son sac dans le coffre à bagages situé au dessus des sièges et il faut se dépêcher parce qu’il n’y aura pas assez de places pour toutes les valises cabines.

Le passager a aussi droit à un bagage personnel à placer sous le siège devant lui dans les conditions suivantes:

  • Il est avec un nourrisson de moins de 2ans.
  • Il est membre d’Easyjet Plus.
  • Le passager a le tarif FLEXI.
  • Il a acheté un siège Extra Legroom ou Up Front.
  • La dimension du bagage personnel est de 45cm×36cm×20cm.

Ce qui équivaut à un sac à main ou à une housse d’ordinateur. Le passager a aussi droit à un sachet des achats effectués à l’aéroport. Il peut garder sur lui des accessoires comme les béquilles, un baton de marche, un manteau ou un parapluie.

Les frais supplémentaires applicables au bagage cabines sur Easyjet

Tout manquement à ces règlements concernant le nombre et les dimensions autres que ceux des bagages cabine Easyjet entraine des frais supplémentaires. A l’embarquement, tous les bagages cabine Easyjet doivent passer dans le gabarit orange. Ceux-ci sont évidemment conformes aux règlements mais les autres bagages si ils sont hors dimension sont soumis à des pénalités. Ainsi la pénalité pour les valises cabine non conformes est de 14euros par kilo, par article et par vol. Si le passager a fait une pré-réservation en ligne, la pénalité est de 4euros par kilo, par article et par vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *