Ceinture abdominale : nos conseils pour bien l’utiliser et avoir des résultats

La ceinture abdominale est un accessoire très en vogue actuellement auprès des sportifs et passionnés de musculation. Pourtant, pour obtenir des résultats, il faut savoir utiliser cet outil. Nous avons donc réalisé cet article afin de mieux vous éclairer sur ce sujet très sensible.

Comment s’utilise une ceinture abdominale ?

Les ceintures abdominales s’utilise d’une façon très simple. Selon le modèle que vous aurez choisi, il est possible que vous ayez besoin de gel, d’humidifier des électrodes et autres. Il y a aussi les montres cardio comme accessoire. Toujours est-il que vous devez enfiler la ceinture minceur, la positionner et la serrer sur la zone à travailler avant de la mettre en marche. Dans le cas des modèles proposant de nombreux programmes, il vous faudra pour un début choisir depuis le plus bas niveau. A cet effet, il est important de notifier que le meilleur moment pour profiter de l’électrostimulation est au repos en position debout ou allongée. Ce qui vous laisse la possibilité de la passer autour du ventre au lit, quelques minutes avant de dormir.

Comme pour les séances de sport ordinaires, l’utilisation régulière de la ceinture abdominale permet d’obtenir des résultats satisfaisants et durables. C’est d’ailleurs pour cette raison, que les marques proposent des entrainements quotidiens composés de séances de 22 à 31 minutes. En suivant le parcours normal, vous devez pouvoir remarquer un changement remarquable au bout du deuxième mois d’utilisation.

Autres conseils très intéressants

Vous avez réussi à dénicher la parfaite ceinture minceur ? Il ne vous reste plus qu’à l’essayer et à l’adopter. Si vous êtes novices, il faut savoir que l’utilisation d’un vêtement amincissant s’associe toujours à une hygiène alimentaire équilibrée et à des exercices physiques réguliers. C’est ce qui vous permettra de remarquer un réel résultat ! A cet effet, il est conseillé de réaliser deux séances de 20 à 40 relevés tous les deux jours afin de pouvoir obtenir des abdos bien structurés. Vous pouvez également les combiner avec la marche et des exercices de fitness assez simples à réaliser.

Par ailleurs, il existe certaines précautions d’emplois liées aux ceintures abdominales. Ainsi, en plus de porter ces dernières sur votre tour de taille comme une ceinture classique, vous devez effectuer certains réglages. L’idéal étant de diversifier autant que possible les programmes fournis par la ceinture abdominale choisie.

Il faudra enfin bien respecter le guide d’utilisation et éviter de la porter si vous souffrez de problèmes cardiaques. D’ailleurs, il y a des ceintures cardio pour vérifier votre rythme cardiaque pendant vos séances de sport. Spécialement pour la gent féminine, il est recommandé de stopper son utilisation pendant la période de menstruation. En dehors des marques présentées, il existe de nombreux autres modèles très appréciés des clients. La ceinture veluxio par exemple est très en vogue en ce moment.

Dites ce que vous pensez ! on "Ceinture abdominale : nos conseils pour bien l’utiliser et avoir des résultats"

Laisser un commentaire sur l'article, exprimez vous sur Sevenblue !

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*