Quels aliments naturels pour prendre soin de ses cheveux ?

En ayant une alimentation saine et équilibrée, une personne est certaine d’être en bonne santé. Pour améliorer la qualité du cuir chevelu aussi, il existe aussi des aliments qui contribuent à une meilleure repousse ou à un meilleur entretien. Voici une liste qui pourrait intéresser les personnes voulant à la fois bien manger et avoir de beaux cheveux.

Les œufs

Les œufs contiennent de la vitamine A qui contribue à la régénération des tissus capillaires. En combinant ce produit avec d’autres aliments comme des carottes, des épinards et des produits laitiers pour élaborer des recettes diététiques, vos cheveux retrouveront rapidement force et vigueur.

Les huiles végétales

Il est non seulement conseillé de se nourrir d’huile végétale pour le bien de votre santé cardiaque, mais cela contribue aussi à rendre le cuir chevelu plus brillant, car il est nourri en profondeur depuis la racine. Par exemple, l’huile d’olive est très riche en omégas-3, c’est pourquoi ce produit est très prisé dans le domaine esthétique. Il suffit de conserver les huiles végétales chez vous dans votre réfrigérateur puis de les sortir pour accompagner une salade en vinaigrette ou une marinade.

Les noix et amandes

Pour favoriser la repousse de vos cheveux, votre corps a besoin de vitamine E et cet élément se trouve en grande quantité dans les noix et dans les amandes. En grignotant ces aliments, vos cheveux pousseront mieux, car cette vitamine renforce la solidité capillaire à la racine. En plus d’être un aliment anti-inflammatoire, les noix et les amandes peuvent être transformées en huile. De quoi agrémenter vos plats et vos salades, ces ingrédients sont goûteux et diététiques.

Le cacao

Pour permettre de renforcer le cuir chevelu contre la pollution ou la chute précoce de mèches, il faut manger du cacao. Cet aliment est riche en fer, et cet élément permet d’augmenter le taux d’hémoglobine qui apporte de l’oxygéner dans le sang. Une meilleure circulation sanguine signifie une meilleure abondance de nutriments pour les cheveux qui poussent. Pour les personnes allergiques au cacao, il existe des dérivés comme : l’avoine, le quinoa, les haricots rouges, et bien d’autres aliments contenant du fer.

Les lentilles et légumineuses

Afin de bien hydrater vos cheveux et de l’apporter une touche de soin naturel, il leur faut des protéines, des vitamines B et du zinc. Tout cela, on peut les trouver dans les lentilles et les autres pousses comme les germes de soja que l’on retrouve actuellement dans les restaurants ou les snacks vegan. Même en faisant une mise en plis, vos cheveux brilleront naturellement, et ces aliments permettent aussi de prévenir la perte capillaire et de stimuler la pousse des cheveux.

Et pourquoi pas un masque à l’avocat ? Vous n’y avez sans doute jamais pensé mais vous devriez essayer si vous avez les cheveux secs.

Dites ce que vous pensez ! on "Quels aliments naturels pour prendre soin de ses cheveux ?"

Laisser un commentaire sur l'article, exprimez vous sur Sevenblue !

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*